anti-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, ALAIN JOCARD - Lien -
Contexte : "Concernant l' Irak et la Syrie , la France est le deuxième contributeur de la coalition anti-djihadiste menée par les États-Unis , Emmanuel Macron a dit que les deux pays souhaitaient , au-delà de la lutte contre les groupes terroristes , travailler à une solution politique . Il a évoqué le lancement d' un nouveau « groupe de contact sur la Syrie » , comprenant les membres permanents du Conseil de sécurité de l' ONU et des pays régionaux , sans plus de précision . De son côté , Donald Trump a salué le cessez-le-feu récemment conclu dans le sud de la Syrie la semaine dernière avec Vladimir Poutine , et dit qu' il prouvait « l' utilité"

antidjihadiste
Contexte : "Sept militaires ont été arrêtés aujourd'hui sur la base aérienne d' Incirlik ( sud de la Turquie ) , utilisée par la coalition antidjihadiste menée par les Etats-Unis , a rapporté l' agence de presse progouvernementale Anadolu , précisant qu' ils avaient été placés en garde à vue . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 23/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Au moins 1.481 civils ont trouvé la mort dans des raids aériens de la coalition internationale antidjihadistes depuis le début de son intervention en Syrie , d'après l' OSDH . "

antidjihadistes
Contexte : "La coalition internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis a annoncé aujourd'hui avoir tué un haut responsable du groupe Etat islamique dans une frappe menée en mai sur la localité syrienne de Mayadine près de la frontière irakienne . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Trente autres civils ont été blessés dans ces frappes aériennes , a ajouté M. Abdel Rahmane , sans être en mesure toutefois d' indiquer s' il s' agissait de l' aviation russe , syrienne ou de celle de la coalition internationale antidjihadistes dirigée par Washington . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Vingt civils ont été tués par des frappes de la coalition internationale dirigée par Washington près de , bastion du groupe État islamique ( EI ) en Syrie vers lequel progressent des forces anti-djihadistes , selon l' Observatoire syrien des droits de l' Homme ( OSDH ) . "

anti-djihadistes
Contexte : "Les élèves et l' équipe pédagogique du lycée professionnel Ampère , le jeune homme qui a agressé un professeur juif lundi à Marseille était scolarisé , sont sous le choc . Il y a quelques jours , il avait tenu des propos anti-djihadistes et anti-Daech . "

anti-djihadistes
Contexte : ", choqués que ce soit lui , choqués par l' arme choisie et choqués que ce soit quelqu'un de leur lycée » , raconte Eric Lecomte qui se dit lui-même très affecté et remis en question par l' événement . « Il a berné tout le monde » , constate -t-il , « il était comme tous les autres jeunes , en jogging et basket , fondu dans la masse » . La semaine dernière , il avait tenu , au cours d' une discussion avec les autres lycéens à propos d' un attentat venant d' intervenir , des propos anti-djihadistes et anti-Daech . Quelques jours plus tard , il attaque à la machette , un enseignant juif portant une kippa et revendique fièrement son acte au nom d' Allah et de l' État islamique . Il a déclaré aux policiers « avoir honte de ne pas l' avoir tué » , « de ne pas avoir eu la force » . Il aurait commencé à s' intéresser aux thèses djihadistes dès le collège , en 2014 , sur internet . Et aurait eu pour projet de partir en Syrie . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes sont engagées depuis le 19 février dans une féroce bataille pour reprendre à l' EI la partie ouest de Mossoul , son dernier grand bastion en Irak . Elles sont soutenues par la coalition internationale antidjihadistes menée par Washington , qui effectue des frappes contre le groupe ultraradical sunnite . Les forces kurdes prennent également part à l' opération pour la reprise de Mossoul mais ne combattent pas dans la ville . "

anti-doha
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Elle intervient au moment le Qatar est mis au ban par ses voisins qui l' accusent de soutien au " terrorisme " et de rapprochement avec l' Iran , le grand rival chiite de l' Arabie saoudite , pays sunnite membre du Quartet anti-doha . Ces pays du Golfe ont fermé leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar et lui ont imposé de sévères restrictions économiques et aériennes . "