post-travail
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "Les jeunes entrepreneurs nourrissent un seul vrai regret : que le système éducatif ne les prépare pas plus à se lancer dans l' aventure de l' entreprise . C' est l' avis de 79 % d' entre eux . Sans doute , un sujet de réflexion pour le prochain président . En tout cas , le concept de civilisation « post-travail » , avec un salaire pour tous , ne semble pas effleurer ceux que l' on appelle parfois les « aventuriers de l' économie » . "

post-travail
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Benoît Hamon , candidat de l' ère post-travail "

post-travail
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2015 - Les Echos - CHRISTIAN SAINT ETIENNE - Lien -
Contexte : "Dans les années 1980 et 1990 , la confusion mentale des élites dirigeantes et culturelles françaises leur fait confondre la sortie de la deuxième révolution industrielle avec l' entrée dans un monde postindustriel et post-travail dans lequel le partage du travail est une étape transitoire avant sa disparition . "

post-trump
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale | SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (SAN FRANCISCO, CORRESPONDANTE) - Lien -
Contexte : "Quel est l' état du mouvement féministe post-trump ? Quelles sont les principales revendications ? "

post-trump
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président des villes contre les élus des territoires : ce serait donc la nouvelle ritournelle que tente d' installer le parti LR depuis quelques semaines . Regonflés par des sénatoriales mécaniquement favorables et en quête d' une nouvelle virginité en vue d' élections internes , les conservateurs surjouent la carte des enracinés contre les mondialisés . L' image paraît belle à nombre de commentateurs , s' engouffrant dans le simplisme des analyses post-Brexit ou post-trump qui avaient exacerbé ce clivage . Sauf que cette image confère au fantasme . Tout le monde se rejoint pour constater les inégalités territoriales . Tout le monde perçoit ce décalage croissant entre les métropoles , la ruralité et les territoires intermédiaires , sans oublier l' outremer . Tout le monde constate la fracture numérique , les déserts médicaux , les difficultés de mobilité et d' accès aux services publics . L' exécutif et la majorité sont évidemment conscients de ces réalités . Lors de la campagne , rappelons que notre programme a été construit sur la base d' un diagnostic"

post-vérité
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - La Tribune - PAR ROBERT JULES - Lien -
Contexte : "Ces derniers temps , de nouvelles notions comme celles de « post-vérité » et de « faits alternatifs » sont devenues à la mode grâce au nouveau président américain Donald Trump et son équipe qui ne s' embarrassent pas de savoir si ce qu' ils affirment correspond aux faits . Sous de nouveaux mots , époque post-moderne oblige , c' est la propagande et son discours « performatif » qui sont remis au goût du jour . "

post-vérité
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 02/08/2017 - Le Figaro - RAN HALÉVI - Lien -
Contexte : "Le mot « post-vérité » n' est pas récent . Mais la réalité qu' il désigne aujourd'hui est nouvelle . lui a ouvert une carrière qui ne va pas s' arrêter de sitôt . Au point que l' Oxford Dictionary l' a consacrée en 2016 mot de l' année ( en 2013 , c' était . « selfie » ) . "

post-vérité
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/08/2017 - Le Figaro - RAN HALÉVI - Lien -
Contexte : "Ran Halévi : « La post-vérité de Trump , ennemie et complice du politiquement correct » "

postvérité
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 24/03/2017 - Le Figaro - VIANNEY PASSOT - Lien -
Contexte : "En la matière , il y a grande confusion . Mettre l' homme au centre de tout ne signifie pas égoïsme ou âpreté au gain . C' est une dérive . Trop de termes et d' idées ont été kidnappés par les idéologies et le mensonge généralisé dans lequel nous baignons - en attendant la future société de « postvérité » qu' on nous promet . Ce constat amène à regarder de près ce qui nous mine aussi en profondeur et me paraît essentiel : un lent effritement de l' éthique dans toutes ses dimensions . Cet effritement explique aussi la fin du courage , de la générosité , de la solidarité , du panache dans l' action , de la noblesse d' âme dans le comportement . En la matière , nous sommes tous responsables , pas seulement nos élites défaillantes . "

post-vérité
Contexte : "Dans son classement annuel , l ' Oxford Dictionary a retenu , devant « brexiteur » et « droite alternative » , le terme de « post-vérité » comme mot de l' année . "