Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 26/01/2018 - Les Echos - ERIC DELON - Lien -
Contexte : "sur un marché mondial du tourisme qui ne cesse d' augmenter ( +4 % en 2016 , calcule l' Organisation mondiale du tourisme ) ? Une enquête récente de Yougov ( novembre 2017 ) révèle que si les Français plébiscitent massivement Internet pour acheter leurs billets d' avion via les sites de comparateurs de vols ( le taux de pénétration du marché en ligne atteignait 45 % en 2016 , selon Phocus Wright 2017 ) , ils sont encore un sur cinq à solliciter les agences de voyages , dont 25 % parmi les baby-boomers mais seulement 10 % chez les millennials ( 18-34 ans ) nés avec un smartphone en main . L' effet générationnel est indéniable . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 19/02/2017 - La Croix - ALEXIS BUISSON - Lien -
Contexte : "Les consommateurs ne sont pas les seuls à mettre la pression : les employés aussi , en particulier les plus jeunes . « Pour la génération des millennials , les 18-35 ans , leur entreprise fait partie intégrante de leur identité , explique Jerry Davis , professeur de management à l' université du Michigan . Ils ne veulent pas travailler pour des entreprises qui ne respectent pas leurs valeurs . » "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "C' est l' année de ses soixante-dix ans qu' Estée Lauder a choisi pour lancer un vaste plan de restructuration . Le groupe de cosmétiques américain , propriétaire des marques Clinique , MAC ou Bobbi Brown , veut en effet réduire ses coûts , alors qu' il investit dans de nouvelles lignes de produits ciblant davantage les « millennials » ( ces jeunes nés entre 1980 et 2000 ) . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Par ailleurs , l' infidélité aux appareils électroniques , tels que les smartphones , arrive en quatrième position de cette étude . En effet , 25 % de jeunes sondés se disent infidèles à leur marque de prédilection concernant le digital . Même les objets favoris des jeunes seraient donc eux aussi soumis à de multiples critères de choix avant l' achat . Chez les millennials donc , la marque ne fait pas tout . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les compagnies de médias traditionnelles font face à la concurrence de Netflix et d' Amazon , ou même bientôt de Twitter pour le sport , qui proposent des contenus en flux plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s' affranchissent du câble . Disney va ainsi mettre fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions passé avec Netflix mais les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme , a déclaré sur la chaîne CNBC M. Iger . Ces annonces faisaient reculer de plus de 3 % le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street . En attendant , les résultats annoncés par Disney sont mitigés . Le bénéfice net a baissé de 9 % à 2 , 366 milliards de dollars alors que le chiffre d' affaires est"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "La crainte du « greenwashing » retient souvent les marques d' afficher leurs engagements sociétal et environnemental . Mais le numérique et les « millennials » changent la donne . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "Les millennials français sont infidèles . à leurs marques préférées . Ces jeunes nés entre 1980 et 2000 constituent pourtant le cœur de cible de la plupart des marques . Mauvaise nouvelle : une enquête menée par YouGov pour le compte de GT Nexus révèle que plus de 7 jeunes Français de 18 à 34 ans sur 10 déclarent avoir choisi une autre marque que celles qu' ils préfèrent au cours des achats effectués ces douze derniers mois . Ce pourcentage s' avère supérieur à celui des jeunes consommateurs allemands ( 54 % ) ou des jeunes britanniques ( 55 % )"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "qui incitent les jeunes à l' infidélité mais la qualité des produits et les valeurs des marques . 29 % des jeunes évoquent un changement de marque à des problèmes liés à la qualité des produits et 21 % à leur disponibilité . 17 % d' entre eux avouent enfin qu' ils changeraient de marque si leur marque favorite ne traitait ou ne payait pas correctement ses employés , ou encore si elle ne faisait pas preuve d' une démarche éco-responsable . Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance , les millennials sont donc attentifs aux valeurs des marques . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt - 17/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les millennials vont révolutionner le marché immobilier , estime Frédéric Toquin , directeur du digital chez Quartus . Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt . » Mission accomplie ? Pour s' en assurer , visionnez ce premier épisode ou rendez-vous . "