Logo


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il s' appelle Éric . Il est proche de la cinquantaine . En septembre dernier , il a fait un méchant burnout dans l' entreprise il pensait légitimement finir sa carrière . Il sera remplacé par un millennial , un jeune cadre formaté pour conduire la transformation digitale réclamée par sa direction . Éric accuse le coup et pourtant , son licenciement lui apporte un certain soulagement . Car il a d' autres idées en tête . Il entend réaliser ses rêves d' étudiant , lui , le digne représentant de la génération X. Éric n' est pas un cas isolé . Ils sont des centaines , chaque mois , à tout remettre en question . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennial qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 13/03/2017 - Le Monde - FLORIAN CAZERES - Lien -
Contexte : "Brut , le média des « millennials » , explose sur les réseaux sociaux "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/04/2017 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "M6 lance un studio de production pour les millennials "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 13/07/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "À Gien , le groupe Otis n' a pas oublié , en agrandissant son centre de recherche , d' aménager un espace de brainstorming qui rappelle l' esprit des campus des Gafa californiens . « Un cadre plus en phase avec les attentes des millennials , pour accueillir régulièrement des start-up , des entreprises innovantes et des clients et penser l' innovation autrement » , confie l' énergique directeur de la R&D pour l' Europe , Alain Simonot . Si la mue de ces anciennes entreprises industrielles n' est pas toujours très simple , le PDG de Kone se montre visiblement très confiant : « L' histoire de notre groupe prouve que c' est dans les périodes de bouleversement que l' entreprise a été la plus rentable . » "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 19/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "encore largement hégémonique se développent de nouveaux modèles - monoparentalité , familles recomposées , familles homoparentales - qui redéfinissent la distribution des rôles au sein du foyer et modifient en profondeur les modes de consommation et les circuits de décision qui y sont associés . Cette nouvelle appellation permet notamment de prendre en compte la progressive masculinisation de la fonction . 35 % des « RDA » , en France , seraient aujourd'hui des hommes . Ils sont même 44 % si l' on considère uniquement les hommes nés à partir du début des années 80 ( les fameux « millennials » ) . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Clos19 , l' art de vivre français expliqué aux millennials - Le Figaro Vin "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 09/02/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "Le marché des musiques urbainesPierre Cornet et Yann Dernancourt , les codirecteurs d' Initial ©Iorgis Matyassy pour Les Echos Week-endLa première maison de disques en France a créé cette cellule en octobre 2016 pour développer les tendances susceptibles de séduire le public jeune , notamment dans le genre florissant des musiques urbaines . Grâce au numérique , les fameux millennials vivent la musique au moins aussi pleinement que leurs prédécesseurs , mais ils sont plus difficiles à capter pour les acteurs traditionnels . « Lorsque la crise du disque a éclaté il y a dix ans , les labels ne s' étaient pas remis en question et n' avaient pas évolué depuis des décennies » , rappelle Olivier Nusse qui a , en février 2016 , été choisi par Vincent Bolloré pour succéder au flamboyant Pascal Nègre ( voir encadré ) aux commandes d' Universal Music France . « En 2007 , on était dans le creux de la vague"