zadiste
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 14/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Yohan , ce zadiste dépité par la « lutte des classes » au sein de la communauté "

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Le Monde - LAURENT BORREDON, JCL, JCL, YVAN, ROBERT, DUBONSENS - Lien -
Contexte : "Quelques jours avant l’ouverture de la COP21 , plusieurs assignations à résidence et perquisitions ont visé des militants proches des milieux zadistes et écologistes , mercredi 25 et jeudi 26 novembre , dans toute la France . Six personnes ont été assignées à Rennes , ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21 , qui rassemble 130 associations , organisations non-gouvernementale et syndicats . Les policiers ont également tenté de notifier cette mesure à plusieurs personnes à Rouen et à Lyon , notamment . Des perquisitions ont eu lieu à Ivry-sur-Seine ( Val-de-Marne ) et . chez des maraîchers bio de Dordogne .  [ Mise à jour à 20 heures ] Selon l' AFP qui cite le ministère de"

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 20/08/2015 - Libération - CORALIE SCHAUB - Lien -
Contexte : "Philippe Vue , 61 ans , est porte-parole de l' Association de protection de la ferme des Bouillons ( APFB ) . Celle -ci regroupe 1 100 citoyens refusant que la branche immobilière Immochan du géant de la distribution Auchan ( Decathlon , Leroy Merlin , Saint Maclou , Kiabi , Boulanger , Kiloutou , Norauto , etc . ) n' implante une zone commerciale sur cette parcelle de 4 hectares cultivables située à Mont-Saint-Aignan ( Seine-Maritime ) , au nord de Rouen , en bordure de rocade . Les militants zadistes , qui occupaient la ferme depuis trente-deux mois , en ont été évacués mercredi matin par les CRS . Très ému , « révolté » , Philippe Vue dénonce un « déni de démocratie » . Il déplore que le projet de maraîchage bio de l' association n' ait « même pas été étudié » et affirme que celle -ci « ne lâche rien » et « étudie les recours juridiques possibles » . "

zadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/07/2015 - La Croix - MARION DAUTRY - Lien -
Contexte : "Le chantier est aujourd'hui au point mort , empêché par les militants zadistes . Ils occupent une maison à proximité des travaux et bloquent toute avancée depuis décembre , notamment en dégradant le matériel . La préfet a déjà prévenu qu' il n' attendait qu' une décision de justice en faveur du projet pour procéder à leur expulsion et à la clôture du site . "

zadistes
Contexte : "Notre-Dame-des-Landes : tensions entre policiers et zadistes "

zadistes
Contexte : "Éric Delbecque : « L' extrémisme des zadistes affaiblit la démocratie » "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 19/11/2015 - La Croix - EMMANUELLE REJU - Lien -
Contexte : "Même les « zadistes » de Notre-Dame des Landes - qui vont marcher vers Paris en convoi de vélos du 21 au 28 novembre - « n' ont pas l' intention d' en découdre avec les forces de l' ordre » , assure l' un de ses porte-parole . "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Monde - JULIA PASCUAL - Lien -
Contexte : "Johann Cavallero , de la section CRS du syndicat Alliance-Police nationale , liste pêle-mêle les responsables de ce ressentiment : « Les anarchistes , les zadistes , les réseaux sociaux , la Ligue des droits de l' homme qui a réclamé une enquête parlementaire sur les violences policières , les affiches de la CGT . » La branche Info'com du syndicat ( salariés de l' information et de la communication ) a publié plusieurs visuels chocs accompagnés de slogans contre la « répression » policière . "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A ces thèmes sociaux , la foule a ajouté des colères nées ces derniers jours . « C' est pas les zadistes qu' il faut expulser , c' est le gouvernement qu' il faut virer » a été un slogan presque aussi populaire que le « Nous sommes les salariés et nous allons gagner » piqué à l' OM . De nombreuses pancartes dénonçaient également l' intervention de la veille en Syrie . Jean-Luc Mélenchon promet que la manifestation de Marseille « n' est qu' une étape à l' intérieur d' un cycle long de manifestations » . "

zadistes
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 28/09/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Interrogé par le site de BFMTV , qui a repéré cette publication , le journaliste Nicolas Hénin rappelle que la Brigade Krasucki avait déjà posté des messages de soutien aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes . Qu' en dira l' éditorialiste du Point Franz-Olivier Giesbert , qui estimait en juin que la France était soumise à « deux menaces » nommées CGT et Daech ? "