anti-assad
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 19/08/2016 - Le Monde - LAURE STEPHAN (BEYROUTH, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "Originaire d' un quartier de l' ouest d' Alep , qu' il a fui fin 2012 , par crainte d' être arrêté en tant que militant anti-assad , il continue de communiquer avec sa famille restée la-bas . « Les civils y sont plus en sécurité . Il suffit de regarder des images d' Alep pour voir qui s' acharne contre les zones civiles : les Russes et le régime , contre l' est . » "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "« C' était comme une fête de mariage . Un mariage avec la démocratie ! » , exulte Abou Mohammed Saraqebi - un nom d' emprunt - , 32 ans , au bout d' une ligne Whatsapp encombrée de grésillements . Ce mardi 18 juillet 2017 , la petite ville de Saraqeb , au cœur de la province rebelle syrienne d' Idlib , a vécu l' inimaginable : six ans après le début de l' insurrection anti-assad , transformée en un déchirant conflit , la population s' est rendue pour la première fois aux urnes pour élire les nouveaux membres du conseil local . Les yeux pétillants d' espoir , quelque 2 500 habitants - dont un quart de femmes - ont déposé leur bulletin dans les urnes des écoles transformées en bureaux de vote . Selon la radio locale Alwan , le taux de participation a frôlé les 55 % . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hala , journaliste pour un média anti-assad "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/09/2017 - Le Monde - MARIE JÉGO (ISTANBUL, CORRESPONDANTE) ET BENJAMIN BARTHE (BEYROUTH, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Mais cette version ne fait pas l' unanimité parmi les exilés d' Istanbul . « Je ne vois pas l' intérêt qu' aurait eu le régime à tuer ces deux femmes , Aroubeh n' avait pas de fonction dirigeante au sein de l' opposition et sa fille n' était pas une journaliste très connue » , confie un militant anti-assad , sous le sceau de l' anonymat . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position initiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Syrie : le dilemme des rebelles anti-assad confrontés à la trêve américano-russe "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "La rébellion anti-assad - celle composée des organisations classées comme non-terroristes par la communauté internationale - r especte globalement la trêve , issue de l' accord russo-américain du week-end dernier . Sur le terrain , au lendemain de la mise en place du cessez-le-feu lundi soir , les armes se sont tues , et les incidents ont été isolés à travers la Syrie . Ce qui a donné une bouffée d' oxygène à des millions d' habitants de ce pays martyr , condamnés à la guerre et aux violences depuis plus de cinq ans . "

anti-assad
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "« Quand tu entends le bruit d' une sirène d' ambulance dans la rue , c' est presque rassurant : un signe de vie » , confie un militant de l' opposition , calfeutré avec sa femme et son bébé dans le dernier périmètre tenu par les anti-assad . Souvent , des familles entières s' entassent dans un même sous-sol . Mais l' étau se resserre d' heure en heure . De minute en minute . "

anti-bolloré
Contexte : "La loi sur l' indépendance et le pluralisme des médias , surnommée « loi anti-bolloré » a ainsi été votée dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 mars par l' Assemblée nationale . Et , grâce à un amendement de dernière minute , elle intègre une disposition très attendue sur la protection du secret des sources , qui remplace la loi Dati de 2010 . Celle -ci avait suscité , à l' époque , une levée de boucliers en autorisant des atteints à ce secret en cas d ' « impératif prépondérant d' intérêt public » . Une notion floue , qui constituait une insécurité pour les journalistes et ceux qui leur confient des"

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/07/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Marche anti-brexit à Londres : « On veut rester en Europe ! » "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette femme d' affaires , gestionnaire de patrimoine n' avait pas imaginé devenir la figure de proue de la lutte anti-brexit outre-Manche . Et pourtant , le parcours n' a pas été dénué d' obstacles . Cette mère de trois enfants dit même avoir été menacée de mort durant les dernières semaines . Elle a voté « Remain » le 23 juin et dit avoir été physiquement atteinte par le résultat du vote britannique . Comme beaucoup , foncièrement déçue par le Brexit , elle n' a à la différence de ses concitoyens , pas voulu en rester . Avec un coiffeur portugais , elle a déposé ce recours devant la Haute cour de Justice de Londres . En agissant"