anti-passeurs
Contexte : "" Coordination de 34 opérations de secours , plus de 3400 vies sauvées " , ont annoncé les gardes-côtes sur leur compte Twitter . Environ 1400 de ces migrants ont été secourus par des navires de la marine italienne patrouillant au large des côtes libyennes , les autres par des navires engagés dans l' opération navale européenne anti-passeurs Sophia et par des navires humanitaires . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Poing » . Lundi soir , 20 000 personnes défilaient dans les rues de Munich pour une société plus tolérante et 30 000 à Leipzig . Samedi , déjà , 35 000 manifestants avaient participé à Dresde au vaste rassemblement anti-pegida . La presse allemande s' en est félicitée . « Enfin ils tapent du poing sur la table ! » s' est réjoui l' hebdomadaire Der Spiegel sur son site . "

anti-pegida
Contexte : "Sur son compte Twitter , le ministère des Affaires étrangères a diffusé des photos de ce cortège , accompagnées d' un message dans lequel il affirme qu' il n' y « pas de place pour une agitation xénophobe en Allemagne » . Dans les villes de Munster ( nord-ouest , 10 000 personnes ) , Stuttgart ( sud , 8 000 ) ou encore Hambourg ( nord , 4 000 ) , les anti-pegida s' étaient également mobilisés . "

anti-philippot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas Bay , « anti-philippot » et nouvel homme fort du FN "

anti-pma
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - Libération - CATHERINE MALLAVAL - Lien -
Contexte : "Hélas , on sait qu' il y a des magistrats qui mettent leurs convictions anti-pma , ou anti-GPA , ou anti-homoparentalité , avant le droit . Rappelez -vous ce qui s' est passé à propos des couples de femmes et de l' adoption , par l' épouse , de l' enfant de sa compagne de PMA à l' étranger . Des magistrats ont refusé l' adoption , puis ils se sont fait retoquer . Peu à peu , le droit progresse . Le 12 décembre , le Conseil d' Etat a validé la « circulaire Taubira » sur la nationalité française des enfants nés de GPA à l' étranger en soulignant qu' elle ne"

anti-pma
Contexte : "Le professeur Sicard dénonce une « diabolisation » des anti-pma "

anti-qatar
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "rapport complémentaire de l' arbitre pour une semelle sur le genou de Gueye lors de la victoire enregistrée face à Lille ( 2-1 ) , le 2 décembre dernier . L' instance a également sanctionné le RC Lens d' un match à huis clos partiel avec sursis sur la tribune Est du Stade de la Licorne suite à l' usage d' engins pyrotechniques face à Metz ( 2-0 ) , le 29 novembre . Elle a aussi convoqué les dirigeants du SC Bastia pour sa séance du jeudi 5 février afin qu' ils s' expliquent au sujet de la banderole « anti-qatar » déployée par les supporters corses lors de la réception du PSG ( 4-2 ) , le 10 janvier . "

anti-radicalisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Lors de ses voeux à la jeunesse , François Hollande , censé créer une « citoyenneté vivante » ou même une « digue anti-radicalisation » pour Patrick Kanner . Si bien que le gouvernement veut une nouvelle fois développer le service civique , crée en 2010 et qui a vocation à concerner « une demi-génération » d' ici à 2018-2019 , soit 350.000 jeunes , contre un peu plus de 100.000 actuellement . L' objectif est de gonfler l' offre de missions , notamment qui émanent du secteur public . Il sera désormais possible pour un jeune d' effectuer un service civique dans une brigade de sapeur-pompier , dans les organismes HLM . Le dispositif sera également rendu accessible aux réfugiés en situation régulière"

anti-radicalisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2016 - Libération - STÉPHANIE LACAZE BORDEAUX, INTÉRIM - Lien -
Contexte : "Un ( discret ) centre anti-radicalisation islamiste lancé à Bordeaux - Libération "

anti-radicalisation
Contexte : "Etats-Unis : création d' une cellule anti-radicalisation "