ampera-e
Contexte : "Le « volant d' or » décerné mardi soir par le quotidien populaire « Bild » à Opel pour sa voiture électrique Ampera paraît déjà tristement obsolète . « L' Opel ampera-e montre avec son autonomie électrique de pointe à quel point une voiture 100 % électrique peut fonctionner au quotidien » , s' enthousiasmait , à Berlin , Christian Müller , le directeur de développement de la marque à l' éclair . "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Alors qu' une fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes , Brian Chesky , le patron de l' entreprise , a annoncé le lancement d' une plateforme proposant des activités et des « expériences » à ses hôtes . "

anti-airbnb
Contexte : "» LIRE AUSSI - Face aux mesures anti-airbnb , la location meublée séduit à nouveau "

anti-assad
Contexte : "Ce sont les services de renseignements jordaniens - proches de la CIA , mais acceptés par Moscou - qui ont reçu , dans le cadre des négociations de Vienne sur une transition politique en Syrie , la mission de définir quels groupes armés anti-assad peuvent être ou non acceptés à la fois par Moscou , Téhéran , Washington , Paris et les monarchies du Golfe . Tâche hautement délicate étant donné l' émiettement de l' insurrection et l' omniprésence en son sein des islamistes , des salafistes et des djihadistes . « Les Jordaniens vont faire des propositions au Conseil de sécurité de l' ONU » , affirme au Figaro une source onusienne proche du dossier . « Ils ne vont pas dire clairement quel groupe est terroriste et peut donc être frappé , mais se baser sur des critères . "

anti-bolloré
Contexte : "La loi sur l' indépendance et le pluralisme des médias , surnommée « loi anti-bolloré » a ainsi été votée dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 mars par l' Assemblée nationale . Et , grâce à un amendement de dernière minute , elle intègre une disposition très attendue sur la protection du secret des sources , qui remplace la loi Dati de 2010 . Celle -ci avait suscité , à l' époque , une levée de boucliers en autorisant des atteints à ce secret en cas d ' « impératif prépondérant d' intérêt public » . Une notion floue , qui constituait une insécurité pour les journalistes et ceux qui leur confient des"

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 21/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' accord « anti-brexit » en poche , arraché à ses vingt-sept homologues européens au terme de discussions marathon , David Cameron s' est empressé de lancer sa campagne en faveur du « in » , c'est-à-dire du maintien dans l' Union . Lors des négociations finales , comme pour prouver sa détermination sans faille , il a lancé le 19 février au soir : « J' aime mieux Londres que Bruxelles . » "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à toutes ces interrogations , le millionnaire devait comparaître ce mardi devant un comité de parlementaires ( Commission de la culture , de la jeunesse , des médias et des sports ) , afin d' expliquer le rôle de Leave . Eu dans le référendum européen . Mais celui qui s' est autoproclamé dans un livre « Bad boy du Brexit » a publié une lettre déclarant qu' il ne participerait pas à l' audience , accusant le comité d' être en lien avec un groupe de campagne anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aucune de ces « options envisagées n' est aussi bénéfique que celle du maintien dans l' Union européenne » , a indiqué la Première ministre écossaise , Nicola Sturgeon , qui a toujours été une farouche militante anti-brexit . « Cependant , l' option la moins dommageable , et de loin , serait de rester au sein du marché unique » , a -t-elle ajouté . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2015 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Alors que les négociations avec ses partenaires européens se précisent , David Cameron semble tenir un discours moins hostile à l' Union européenne . S' exprimant devant le patronat britannique hier matin , dans le cadre du congrès annuel du CBI , le premier ministre a tenté de ménager les pro et les antieuropéens en s' attaquant aux arguments « ineptes » brandis dans chacun des camps . Mais le chef du gouvernement a tenu un discours globalement très pragmatique et anti-brexit . « La question n' est pas de savoir si nous . "

anti-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/05/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le choix des électeurs du UKIP , également convoités par Mme May au nom du « hard Brexit » sera également observé . Tout comme le score des libéraux-démocrates et des Verts , seules formations ouvertement anti-brexit . En Ecosse , le Parti national écossais ( SNP , indépendantiste ) veut confirmer sa prééminence , au moment il réclame un second référendum sur l' indépendance . "