anti-nddl
Contexte : "L' ex-emprise aéroportuaire , zone d' aménagement différé ( ZAD ) que les anti-nddl avaient rebaptisée « zone à défendre » , prend progressivement des allures de campagne ordinaire , malgré les « ZAD » qui barrent les panneaux de signalisation et les épaves de voitures ou les pneus qui jonchent les bas-côtés des voies secondaires . "

anti-netflix
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - PIERRE DE GASQUET - Lien -
Contexte : "Mariage d' amour ou de raison ? Pour l' empire de Silvio Berlusconi , l' accord avec Vivendi est une opportunité et une première alliance stratégique significative . Officiellement , l' alliance Mediaset-Vivendi , scellée par un échange d' actions de 3 , 5 % entre les sociétés mères , est une machine de guerre anti-netflix destinée à créer « une plate-forme paneuropéenne leader dans la production de contenus » . "

anti-optimisation
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) ET ANNE MICHEL - Lien -
Contexte : "Berlin , de nommer une personne plus dynamique que l' actuel président de cet organe ( l' autrichien Wolfgang Nolz ) . « Il faut que le groupe de Conduite soit réformé et à nouveau promu au niveau politique . Si on compte sur la régulation des Etats membres par eux-mêmes , on n' arrivera à rien » , reconnaît l' élu conservateur Alain Lamassoure , président de la commission Taxe du Parlement européen . Par ailleurs , la Commission devrait proposer , en début d' année 2016 , un texte législatif pour rendre contraignantes certaines propositions du plan d' action anti-optimisation fiscale agressive des multinationales de l' Organisation de coopération et de développement économique ( baptisé BEPS ) , estimant que si l' on en reste à des « lignes de conduite » , tous les Etats membres ne suivront pas . De leur côté , les élus Verts à Strasbourg poursuivent leur combat pour un accès élargi aux documents bruxellois , et pour une prologation de la commission TAXE ( qui doit théoriquement clore ses travaux fin novembre ) . « Le groupe Code de conduite ne reporte devant aucun parlement national . C' est grave , tout comme l' accès"

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2015 - La Croix - SÉVERIN HUSSON - Lien -
Contexte : "En Europe , le Royaume-Uni projette d' introduire une taxe de 25 % sur les profits artificiellement transférés dans un autre pays par les multinationales . L' OCDE a également commencé à élaborer un plan d' action anti-optimisation fiscale en 15 mesures , qui devrait être adopté en totalité d' ici à la fin de l' année . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Bercy prévoit tout de même des mécanismes anti-optimisation . « Nous sommes en train de préparer des outils pour ceux qui voudraient optimiser de façon artificielle » , a prévenu Michel Sapin . Par exemple , les revenus exceptionnels perçus en 2017 , comme les rentes en capital ou les indemnités de licenciement , seront dans tous les cas imposés . "

anti-qatar
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "rapport complémentaire de l' arbitre pour une semelle sur le genou de Gueye lors de la victoire enregistrée face à Lille ( 2-1 ) , le 2 décembre dernier . L' instance a également sanctionné le RC Lens d' un match à huis clos partiel avec sursis sur la tribune Est du Stade de la Licorne suite à l' usage d' engins pyrotechniques face à Metz ( 2-0 ) , le 29 novembre . Elle a aussi convoqué les dirigeants du SC Bastia pour sa séance du jeudi 5 février afin qu' ils s' expliquent au sujet de la banderole « anti-qatar » déployée par les supporters corses lors de la réception du PSG ( 4-2 ) , le 10 janvier . "

anti-radicalisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "Lors de ses voeux à la jeunesse , François Hollande , censé créer une « citoyenneté vivante » ou même une « digue anti-radicalisation » pour Patrick Kanner . Si bien que le gouvernement veut une nouvelle fois développer le service civique , crée en 2010 et qui a vocation à concerner « une demi-génération » d' ici à 2018-2019 , soit 350.000 jeunes , contre un peu plus de 100.000 actuellement . L' objectif est de gonfler l' offre de missions , notamment qui émanent du secteur public . Il sera désormais possible pour un jeune d' effectuer un service civique dans une brigade de sapeur-pompier , dans les organismes HLM . Le dispositif sera également rendu accessible aux réfugiés en situation régulière"

anti-radicalisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 09/01/2016 - Libération - STÉPHANIE LACAZE BORDEAUX, INTÉRIM - Lien -
Contexte : "Un ( discret ) centre anti-radicalisation islamiste lancé à Bordeaux - Libération "

anti-radicalisation
Contexte : "Etats-Unis : création d' une cellule anti-radicalisation "

anti-radicalisation
Contexte : "La Maison Blanche a annoncé la création d' une cellule anti-radicalisation djihadiste , après les attentats de Paris et San Bernardino en Californie . Cette cellule devrait contribuer à lutter contre l' Etat islamique à travers tout le pays . "