pro-erdogan
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 03/03/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À lire : Allemagne : colère d' Ankara après l' annulation de meetings pro-erdogan "

pro-erdogan
Contexte : "> Lire aussi : Turquie : mis sous tutelle , le Zaman nouveau affiche une ligne pro-erdogan "

professeuses
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (MERCED (CALIFORNIE), ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Les défenseurs des immigrants en sont réduits à en appeler à l' opinion . Lancer des hashtags sur Twitter : #JusticeForJuan , #StandwithJessica . Publier des appels dans les journaux , comme les professeuses Beth Baker et Alejandra Marchevsky , dans le Los Angeles Times du 6 juin . « Le 18 mai , Claudia Rueda , 22 ans , étudiante à l' université de l' Etat de Californie à Los Angeles , est sortie dans la rue pour changer de place la voiture de sa mère . Elle n' est jamais revenue . » "

pro-fillon
Contexte : "En février dernier , quelques jours après le ralliement de François Bayrou à Emmanuel Macron pour la présidentielle , des militants pro-fillon déterrent sur les réseaux sociaux un livre de Corinne Lepage , datant de 2015 et intitulé " Les mains propres " . L' ex-membre du MoDem y décrit , entre les lignes , un système d' emplois fictifs dans lequel François Bayrou serait impliqué . "

pro-industrie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 30/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Martin Hirsch , directeur général de l' AP-HP : « Il veut montrer qu' on peut être en même temps pro-industrie et pro-environnement , en étant sur deux jambes . » "

pro-jihad
Contexte : "Les investigations " laissaient craindre qu' il était susceptible de commettre un acte violent dans la mesure il avait fait savoir qu' il cherchait à se procurer une arme " , a expliqué une source proche du dossier . Les enquêteurs avaient notamment repéré des messages sur les réseaux sociaux qui ont mis en évidence " des propos et une attitude pro-jihad " , ce qui avait amené le parquet à se saisir de l' affaire , selon la même source . "

pro-jihad
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 01/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "M. Ben Abbes est mis en examen dans une deuxième enquête pour " association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste " portant sur le site internet francophone pro-jihad Ansar Al-Haqq , des faits qui , selon son avocat , relèvent de l' apologie du terrorisme . "

pro-macron
Contexte : "Édouard Philippe et les autres ténors pro-macron enfin mis au ban des Républicains "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« C' est un gigantesque cafouillage » , a de son côté martelé l' opposition municipale , dont les groupes Les Parisiens progressistes , constructifs et indépendants ( PPCI , pro-macron ex-Les Républicains ) et Les Républicains ont envisagé des « dénonciations de contrat » . "

pro-macron
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne suis pas anti-Macron ou pro-macron , je suis attaché à la justice sociale et à la démocratie . Autrement , on fait progresser toutes les forces conservatrices . Sur la formation professionnelle et l' assurance-chômage , je vous rappelle qu' on a été confrontés à des lettres de cadrage pas forcément très débattues et au contenu très aléatoire , et que les négociations se sont déroulées sans que l' on sache vraiment ce que voulait le gouvernement . Moi , pendant les nuits de négociation , je ne dors pas . Muriel Pénicaud aurait pu m' appeler dans la nuit de mercredi à jeudi si"