255
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers
gamification
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
19/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le défi de la gamification - et c' est sa différence avec le gaming - c' est qu' elle intervient dans un contexte professionnel où la motivation est extrinsèque . Vos employés ne travaillent pas toujours par passion , par motivation naturelle . "
gamification
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
07/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' entreprise apporte une attention particulière à la santé de ses salariés . Great Little Box Company propose de nombreuses activités sportives . Elle suit une stratégie de « gamification » en transformant le sport en jeu . Chaque activité rapporte des points aux employés , qui leur permettront de s' acheter du matériel de sport . Bien déterminée à améliorer la santé de ses salariés , l' entreprise offre 500 dollars à celui qui arrête de fumer pendant un an . Une multitude d' événements sont organisés par l' entreprise afin que les employés et leurs familles puissent se retrouver et apprendre à se connaitre . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
TECHNOLOGIE-Informatique |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
25/12/2015 -
Le Monde -
WYKAAA, WYKAAA, دستگا٠تØΜÙÛ٠آب ÙÛÙ Ù ØΜÙØ¹ØªÛ, LOPEZ, MERLIN -
Lien -
Contexte : "Le designer Sebastian Deterding ( @dingstweets ) , spécialiste de la gamification , était il y a peu invité par le groupe de travail Advancing well-being ( sur le bien-être " avancé " ) du Media Lab du MIT ( vidéo ) . Il y livrait une très intéressante reformulation dâune présentation faite il y a un an sur le bien-être à lâheure des nouvelles technologies , permettant de mettre un peu de perspective sur les enjeux des systèmes socio-techniques qui sont les nôtres - on en profitera pour se souvenir de sa remarquable présentation lors de Lift 2012 . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
26/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voilà un excellent outil de motivation . La gamification « désigne l' utilisation d' éléments typiques de jeux sur ordinateur dans un autre contexte , » expliquent les experts de Lumesse . Sur un site internet , ou en situation d' apprentissage ou de travail . En cas de prestations exceptionnelles ou d' apports d' idées innovantes , le collaborateur peut se voir attribuer des points bonus , crédités sur le réseau social interne sous forme de médaille ou de badge . Au bout d' un certain nombre de points , il obtient une récompense sous forme d' une demi-journée de congés . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
14/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "D' autres CRM mettent en avant un fonctionnement ludique à l' image des jeux vidéo , il s' agit là de la gamification du CRM commercial . L' idée est d' amener vos commerciaux à utiliser le CRM en jouant . Organisation de challenges et de jeux peuvent faciliter l' appropriation des commerciaux de leur nouvel outil de suivi . Le CRM peut être vu comme un outil ludique de développement commercial , vous pouvez notamment faire gagner des cadeaux et autres bonus en récompense d' une bonne utilisation . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
15/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le mode d' apprentissage doit aussi être engageant , grâce à des éléments de gamification par exemple : les classements , badges et autres points mettent en valeur le développement individuel et le comparent aux progrès des collègues . Les éléments de jeu visent à accroître l' engagement des collaborateurs tout en récompensant les comportements qui permettent d' atteindre les objectifs individuels et commerciaux . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
SANTÉ-Médecine -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
06/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Voyage : l' application mobile Discovermap , qui vise à améliorer l' expérience voyage par la gamification , recherchons un associé CTO jeune et dynamique qui a de bonnes connaissances en développement d' application et un esprit start-up . L' entreprise est en train d' essayer de lever des fonds . Contact : aurelien@discovermap . eu "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
29/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Etre communicant aujourd'hui , c' est d'abord comprendre le monde qui nous entoure et anticiper les changements en particulier dans le monde digital . Il nous faut donc constamment nous remettre en question dans nos méthodes de travail et former les équipes en permanence en particulier aux nouvelles technologies , aux nouveaux outils : réseaux sociaux , mooc , gamification . Il nous faut réinventer la communication d' entreprise : écrire et interagir différemment , en particulier sur les réseaux sociaux interne ou externe ! Les différentes fonctions d' une direction de la communication classique deviennent plus poreuses , il faut renforcer la coopération entre les équipes de communication , et travailler davantage en mode projet . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
01/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "InsideBoard mise beaucoup sur la « gamification » pour créer une émulation au sein des équipes et rendre les salariés plus performants . Les collaborateurs d' une entreprise peuvent ainsi gagner des points , des badges et relever des défis . La plate-forme s' adresse également aux éditeurs souhaitant sécuriser l' adoption et la performance des usages de leur solution . Les services d' InsideBoard intègrent de l' intelligence artificielle . "
gamification
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
12/01/2016 -
Les Echos -
FRÉDÉRIC FLEURY -
Lien -
Contexte : "Heureusement pour les entreprises , des " kits " , des outils , des méthodes , ont déjà fait leur preuve pour favoriser cette émergence des individus en tant qu' innovateur dans les organisations . Les espaces adaptés , de type " innovation labs " , se multiplient . La gamification , l' intégration de plus en plus pertinente d' incentives et la maturité des approches d' open-innovation , peuvent aider l' entreprise à profiter des multiples expériences personnelles , réseaux , connaissances , des individus . "