startupper
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 01/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les deux premières éditions ont permis de créer chacune au moins une entreprise pérenne , qui a généré de l' emploi et levé des fonds , analyse Julien Dargaisse , startupper et président de Palo Altours , l' association organisatrice . Ce qui signifie qu' on enregistre un taux de conversion des projets d' environ 10 % , un chiffre fidèle aux statistiques mondiales . Le Startup Weekend fonctionne vraiment ! "

startupper
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 18/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dogme ambiant élève les start-up en référentes absolues de l' intelligence collective , reléguant la moindre entreprise non digitale ou de plus de 5 ans en incongruité sociologique . De fait , pour être vrai , il faut « startupper » . La création d' entreprise s' est , elle aussi , « ubérisée » pour devenir une start-up ovation . "

startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les startuppers sont plutôt optimistes et créent des emplois ! - Les Echos Start "

startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre bonne nouvelle , du côté de l' emploi : 81 % des startuppers prévoient d' embaucher en 2016 , pour une moyenne de 4 créations de poste par startup . Un chiffre qui fait écho aux performances très honorables enregistrées l' an passé puisque 67 % des startups affirment avoir créé des emplois en 2015 , dont 82 % en CDI . Et ce , surtout grâce aux levées de fonds . "

startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 20/04/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Deux jours pour changer les choses . Le groupe Les Echos organise son premier hackathon les 28 et 29 avril prochains à Sciences po Paris . L' objectif est de réunir des étudiants , des travailleurs indépendants et des startuppers en équipes de huit personnes afin de monter un projet qui devra « enrichir le contenu du journal et faciliter le travail des journalistes via l' usage des données éditoriales » . "

startuppers
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 02/12/2015 - La Croix - TEXTE : AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "Ici , la moyenne d' âge avoisine les 25 ans , et une joyeuse foule discute en changeant de langue à chaque phrase . Les écrans diffusent des tweets et des vidéos amusantes au lieu de l' habituel programme ; la cantine avec ses plateaux gris a été remplacée par une crêperie bio et branchée ; et des hommes-pingouins côtoient allègrement des Indiens à plumes devant les gigantesques lettres en carton « #COP21 » . Bienvenue dans le royaume des startuppers du climat . "

startuppers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " On préfère ne pas communiquer sur ce sujet . Il faut l' avouer , les réponses de ce genre sont fréquentes lorsqu' on demande à des startuppers qui se sont lancés en couple de témoigner . Elsa ( le prénom a été changé ) s' en explique : je ne mens pas si l' on me demande , mais comme j' ai suivi mon mari dans son aventure , je ne souhaite pas être présentée comme ' la femme de ' . "

startuppers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 12/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grâce à une adresse mail unique ( frenchtoyc@gmail . com ) , les startuppers français peuvent envoyer un dossier de candidature , une présentation courte et leurs coordonnées , qui seront orientées vers l' alumni le plus à même de prodiguer les conseils pertinents et de faciliter les recommandations . Un vrai plus par rapport aux conseils génériques formulés par Y Combinator . "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 21/04/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "L' innovation sociale a trouvé ses nouvelles stars . Après avoir passé au crible 200 candidatures , le jury du Comptoir a choisi les 20 start-up qu' il va accompagner . Son objectif ? Créer des emplois durables tout en renforçant l' attractivité des zones urbaines du Grand Paris . Un hébergement est prévu , mais c' est surtout sur l' accompagnement individuel des startuppers et sur le mentoring de Moovjee que mise Le Comptoir de l' Innovation , l' entreprise qui chapeaute ce projet . Parmi les lauréats , Les Cuistots Migrateurs aident les réfugiés à s' intégrer en leur proposant de cuisiner et de vendre des plats méconnus du public français . Grizz se propose d' aider les personnes déficientes visuellement à se guider grâce à deux vibreurs installés sur leurs épaules . Le chiffre d' affaires des 40 premières pépites incubées a doublé et 150 emplois ont été créés . "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 18/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Services juridiques , la nouvelle cible des startuppers , Startup - Les Echos Business "