startupper
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 16/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A 44 ans , Stéphane Diner est l' un d' entre eux . Il a troqué l' uniforme pour revêtir l' habit du startupper en 2012 . « Une reconversion looping , plaisante -t-il . Comme lorsque j' étais pilote , je suis à fond , avec une remise en cause permanente , des poussées d' adrénaline , et pas un jour qui ne ressemble à l' autre . » Insatisfait des prévisions météo lorsqu' il pilotait , ce passionné de kitesurf a , avec un comparse de l' armée , mobilisé les chercheurs et développeurs pour mettre au point un outil météo qui s' actualise tout au long de la journée , quand les prévisions météo ne reposent que sur quatre actualisations satellite"

start-upper
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 31/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« C' est très rare mais certains grands groupes essayent de nous faire porter la responsabilité des traitements de données personnelles que nous effectuons pour leur compte , confirme un start-upper , nous signons ces contrats car nous voulons continuer à travailler avec eux et parce que nos avocats nous assurent que le régulateur ne pourra pas nous considérer comme responsable au vu de la position de ces groupes dans la chaîne de valeur . » Encore un point à clarifier pour le RGPD . "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Principalement formé au commerce , le startupper français manque donc cruellement d' expertise . Ce qu' il confirme à travers l' expression du besoin d' un expert de marché ( 32 , 6 % ) et d' un expert technique ( 29 % ) en priorité . Assez peu concerné par les questions de finance ( 2 , 1 % ) et juridiques ( 0 , 3 % ) , il cherche à se connecter aux réseaux pour pouvoir accélérer sa croissance . "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Portrait-robot du startupper français - Les Echos Business "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "La prochaine licorne française ne risque pas de sortir d' un garage . Contrairement à l' idée d' un startupper geek et à peine sorti de l' école , le créateur français se situe , dans 59 % des cas , dans une tranche d' âge de 25 à 34 ans . « C' est différent de l' image que nous pouvions en avoir , analyse Olivier Mougenot , directeur des investissements à Numa . Pour beaucoup d' entre eux , ils sont issus d' écoles de commerce et possèdent un sens aiguisé du business . Cette étude est aussi un miroir de la vie en entreprise à laquelle les entrepreneurs n' adhèrent pas . » "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 18/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Du côté du startupper , non seulement cette expérience permet de mettre en valeur sa société mais elle donne aussi un gros coup de pouce à son réseau . Ce sont des rencontres qui se situent à un haut niveau de management , rapporte John-Guy Park , qui a passé une journée avec des cadres de l' open innovation et de la stratégie de GRDF . Par ailleurs , on a accès à des experts très pointus , ce qui permet d' approfondir sa réflexion sur son propre business . "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 18/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand les startupper soufflent à l' oreille des grands groupes - Les Echos Start "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 18/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Concrètement , leur service se déroule en plusieurs étapes . N°1 : bien définir la problématique rencontrée par le porteur de projet d' un grand groupe . N°2 : rechercher un entrepreneur qui pourrait apporter son retour d' expérience sur cette problématique . On choisit des startupper qui ont déjà fait leurs preuves , avec des levées de fonds , une boîte qui marche bien , plusieurs collaborateurs etc . , précise Julien Masson . N°3 : organiser une rencontre entre le porteur de projet et le startupper . "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 12/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Yangke Sun , le startupper chinois qui a séduit Printemps et Galeries Lafayette , Le Lab/Idées - Les Echos Business "

startupper
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 03/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le profil type du startupper ? Iron Man ! "