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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pour présenter un nouvel outil susceptible d' apporter à la fois de la valeur ajoutée au client et au cabinet . « Ce hackathon est l' opportunité rêvée pour nos associés , nos avocats collaborateurs et nos salariés de faire l' expérience inédite d' un travail d' intelligence pluridisciplinaire » , se réjouit Arnaud Cabanes . A l' issue de ce délai , chaque groupe a présenté son projet devant un jury composé notamment de directeurs juridiques et fiscaux et d' associés du cabinet . En quatre minutes , chaque groupe devait démontrer la pertinence de l' application , du chatbot voire du site internet proposé ainsi que la fiabilité du business plan . Par souci de confidentialité , les détails des projets resteront sous silence , mais les étudiants de 42 , d' Assas , de l' Essec , d' HEC , de Centrale Supélec , de Strate Ecole de design et les membres du cabinet avaient de la suite dans les idées . A l' issue d' une délibération serrée , au cours de laquelle certains clients se sont demandés pourquoi leurs avocats n' y avaient pas émis pensé plus tôt , c' est une solution pour en finir"


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 26/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus de 1200 personnes ont déjà fait leur « on boarding » avec @Louise et on vient de terminer un bêta-test avec 150 personnes dont 40 % échangeaient toujours plus de 4 fois par semaine avec notre chatbot sur Messenger après plus d' 1 mois d' utilisation . On vient tout juste d' intégrer Station F. et on prépare le prochain test à plus grande échelle ! » "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plate-forme d' intelligence artificielle mise au point par i. am+ a pour premier partenaire Deutsche Telekom ( qui possède l' opérateur T-Mobile aux Etats-Unis ) , qui s' en sert depuis le mois de juillet pour faire tourner un chatbot ( un agent conversationnel ) destiné à ses services de support client . En s' appuyant sur la technologie Omega , le groupe allemand planche également sur un système qui servira à interagir vocalement avec ses clients , via un smartphone . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 05/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' année prochaine , Julie Narbey a préparé , avec les équipes , un plan de transformation digitale , comprenant notamment le lancement d' un « chatbot » ( service de messagerie automatisé ) , le premier dans une institution culturelle , et la mise en oeuvre d' un programme de présence internationale . Après une participation à la biennale Manifesta de Zurich en 2016 , 2017 passera par Chicago . L' année qui s' écoule aura aussi été celle des appels d' offres pour une nouvelle librairie d' art et un nouveau restaurant . Quixotic ( Candelaria , Le Mary Céleste . ) l' a emporté pour le restaurant , l' allemand Walther König pour la librairie . Les travaux commenceront dans les prochaines semaines ."


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Edtech : la start-up Hi Peter ! , à l' origine d' un chatbot d' aide aux devoirs , a annoncé une levée de fonds de 400.000 euros , notamment auprès de Kima Ventures et The Family . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 30/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entrepreneuse a créé Isahit avec Philippe Coup-Jambet en juin 2016 , après être passée par plusieurs grands groupes . « A l' époque je travaillais pour Publicis . J' ai décidé de changer et de soutenir les femmes dans la révolution numérique . » Les femmes , souvent étudiantes ou entrepreneuses , sont privilégiées au recrutement . Elles sont ensuite formées et disposent également d' un chatbot en cas de questions . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Emprunt - 06/04/2018 - Les Echos - JUDITH BENHAMOU-HUET - Lien -
Contexte : "Communication : la plateforme SAAS Botmind , intégrée directement aux systèmes de Live chat des entreprises et qui automatise les réponses aux demandes fréquentes grâce à des chatbot hybrides , recherche un un ou une associé(e ) au profil de Business Developer / Product Manager pour accélérer la croissance . La plateforme est fonctionnelle , plusieurs clients l' utilisent déjà depuis janvier 2018 . Contactez Christophe Chevalier par email : hello@botmind . io "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 13/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La plupart de ces logiciels sont issus d' éditeurs qui partagent la vision de service à la carte de NeoSpheres et sont adaptés pour fonctionner sur la plate-forme comme s' il s' agissait d' un produit unique . Le système continue à évoluer . Au programme de cette année , notamment un robot ( chatbot ) pour faciliter l' intermédiation et un module simplifiant le suivi et la gestion des salariés isolés ou travaillant chez un partenaire . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 20/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais il est plus difficile d' établir une stratégie quand l' échéance est plus lointaine et la technologie émergente . Pour autant , plusieurs actions RH concrètes et pragmatiques peuvent déjà être engagées : s' informer au plus près de ces technologies pour mieux les comprendre ; distinguer les missions qui relèvent de la valeur ajoutée humaine et celles qui sont automatisables ( la relation client doit -elle être massive et productive , auquel cas un chatbot peut suffire , ou personnalisée et sociale , donc humaine ? ) ; intégrer la robotique en mode projet , en incluant l' ensemble des acteurs concernés , sans cloison fonctionnelle ou hiérarchique . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des réseaux Caisse d' Epargne et Banque Populaire ont accès à ce chatbot . A terme , la solution pourrait également être proposée aux collaborateurs du back-office des banques . Etant donné l' intérêt grandissant des premiers collaborateurs impliqués , la direction juridique de Natixis Assurances s' est dite , elle aussi , intéressée par l' outil . « Le taux de satisfaction des collaborateurs est très élevé . Ceux -ci plébiscitent notamment le fait de pouvoir poser n' importe quelle question sans avoir le sentiment d' être jugé » , observe Dominique Rémy . Anna a été bel et bien été adoptée : elle génère 30 % de « small talk »"