afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La maire de Paris a annoncé aujourd'hui sur Twitter qu' elle condamnait " avec fermeté " la tenue d' un festival afro-féministe à Paris dans le XIe . "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : la pirouette d' Anne Hidalgo "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 27/06/2015 - La Croix - GUILLEMOLES ALAIN - Lien -
Contexte : "On voit se multiplier les rapports qui affirment que l' Afrique va connaître une forte croissance , sur le modèle chinois . Cet afro-optimisme est -il justifié ? "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "nouvel afro-optimisme , qui inondait les colonnes de la presse internationale . "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2015 - La Croix - ANTOINE D’ABBUNDO - Lien -
Contexte : "À en croire l' étude que le laboratoire d' idées dédié aux pays émergents a réalisée avec Havas Horizons , nouveau service pour les pays émergents , l' afro-optimisme est en tout cas de rigueur dans les milieux d' affaires internationaux . Sur les 43 grandes institutions financières et bancaires interrogées entre janvier et février , 100 % des investisseurs estiment que l' économie africaine a de beaux jours devant elle à l' horizon 2020 , 53 % d' entre eux étant carrément « très optimiste » à moyen terme et 86 % envisageant de renforcer leur position sur le continent dès cette année . "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2017 - Libération - JEAN-PIERRE BAT, VINCENT HIRIBARREN - Lien -
Contexte : "poreuses et aux Etats impotents . Par ailleurs , un afro-optimisme "

afrotrap
- Nom Commun - CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 04/05/2016 - Libération - JEAN-PIERRE BAT, VINCENT HIRIBARREN - Lien -
Contexte : "musicales , comme l' afrotrap en ce moment . "

after-work
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 14/09/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Dans le New Yorker , la journaliste Lauren Collins note toutefois que le problème n' est pas vraiment l' alcool mais la question des horaires - soit le fond de la pensée de Corbyn , accusé un peu vite d' hygiénisme . « Les " after-work " sont , juste après les petits-déjeuners de travail , une des pires corvées de la vie de bureau , écrit -elle . [ . ] Ils constituent une extension non-rétribuée de la journée de travail , et empiètent sur la vie de famille et le temps que l' on pourrait passer à boire avec des gens avec qui on ne partage pas une photocopieuse . » Surtout , note -t-elle , deux ou trois pintes après le boulot pour un célibataire ou un père de famille capable de déléguer la garde des enfants , n' ont généralement aucun impact"

agenceur
Contexte : "Il a trouvé un bon équilibre à La Fabrique , un fabriquant généraliste à la fois ébéniste , menuisier et agenceur ( conception de magasins , etc . ) . « Notre objectif était de créer de l' emploi manufacturier , dans le secteur classique , avec des méthodes de travail traditionnelles » , résume Fabrice Poncet , l' autre créateur de La Fabrique , qui a réalisé 1 , 3 million d' euros de chiffre d' affaires l' an passé . "

agenceur
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 25/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Ateliers Normand , agenceur de mythes flottants , Actualité des PME "