3
Position médiale
adblocker
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
30/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' incursion des internautes sur des sites délivrant des astuces pour « dé-logoïser » son polo ou son sac a donc des allures familières , alors que par ailleurs , le nombre d ' adblocker s , ces logiciels qui bloquent les pubs en ligne , ne cesse de croître . « Il existe un mix de « love & hate » autour des marques iconiques , qui est le fait de consommateurs éduqués et ultra-informés par les réseaux sociaux , relève Olivier Altmann , président de l' agence Altmann + Pacreau . De façon paradoxale , ils vont désirer acheter la basket dernier cri ou la casquette portée sur son compte Instagram par Jay Z , mais préféreront louer leur sac à main , et n' hésiteront pas à boycotter une entreprise branchée si elle "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
10/05/2016 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblocker parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblocker
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
05/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure où les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est là qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "
adblocker
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
19/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pourtant , près d' un Français sur deux affirme aujourd'hui se sentir poursuivi par les marques sur Internet . Les applications de type adblocker rencontrent un succès retentissant en France , bien plus même que dans beaucoup d' autres grandes économies comme les États-Unis ou le Royaume-Uni . De la même façon , 71 % des consommateurs refuseraient de faire leurs courses dans un magasin sans personnel de vente . Cette réalité doit nous pousser à poser les bonnes questions . La transformation numérique n' a de sens que lorsqu' elle trouve un écho chez les Français . Partant de ce constat , comment les entreprises hexagonales peuvent -elles s' inscrire dans cette dynamique mondiale de transformation et rester compétitives tout en répondant aux"
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblocker . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
TECHNOLOGIE-Téléphonie -
Position médiale -
Emprunt -
31/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Selon PageFair , seulement 1 , 3 million de Français bloquerait pour l' instant la publicité mobile . Une proportion à peu près similaire au Royaume-Uni et même supérieure à l' Allemagne ( 1 , 1 million ) , un pays qui a pourtant vu naître le principal « adblocker » du marché , Adblock Plus , et où l' utilisation des bloqueurs de publicité sur PC est très élevée . En Europe et en Amérique du Nord , toutefois , l' utilisation des « adblockers » sur mobile pourrait se développer avec l' intervention des géants . Depuis l' an dernier , Apple autorise sur son App Store des applications de blocage ( il y en aurait 229 différentes , selon PageFair ) . Mais , en sept mois , celles -ci n' auraient généré que 4 , 5 millions de téléchargements . Et seuls 2 % des Américains"
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
09/03/2016 -
Le Figaro -
ALEXANDRE DEBOUTÉ -
Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "