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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
24/11/2015 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE, NICOLAS MADELAINE -
Lien -
Contexte : "Enfin , « Le Figaro » n' a pas tranché . Mi-novembre , le « Wall Street Journal » rapportait une certaine frustration des éditeurs américains après quelques mois de mise en service , parce qu' ils peuvent mettre moins de publicité sur les articles Instant et sont très encadrés dans les formats publicitaires . Ainsi , le potentiel de revenu publicitaire est moindre , même s' il y a moins de risques d' être rejeté par un « adblocker » . "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblocker . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment où celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les adblocker , Médias "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblocker . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Selon la société PageFair , ce sont 21 , 8 milliards de dollars de revenus publicitaires qui seraient partis en fumée l' an dernier en raison des bloqueurs de publicité . Pour 2016 , le chiffre pourrait atteindre 41 , 4 milliards . L' an dernier , l' usage des « adblocker » a bondi de 41 % dans le monde . L' Europe est particulièrement concernée , mais cet usage grimpe aussi aux Etats-Unis . "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblocker - Les Echos Start "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "
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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
09/03/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l' adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblocker "
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "