1
TECHNOLOGIE-Internet
adblocker
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
24/11/2015 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE, NICOLAS MADELAINE -
Lien -
Contexte : "Enfin , « Le Figaro » n' a pas tranché . Mi-novembre , le « Wall Street Journal » rapportait une certaine frustration des éditeurs américains après quelques mois de mise en service , parce qu' ils peuvent mettre moins de publicité sur les articles Instant et sont très encadrés dans les formats publicitaires . Ainsi , le potentiel de revenu publicitaire est moindre , même s' il y a moins de risques d' être rejeté par un « adblocker » . "
adblocker
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
09/03/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l' adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position initiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Google réfléchit avec les éditeurs de presse européens au meilleur moyen de dissuader les internautes d' utiliser un adblocker . L' interdiction sur le navigateur Chrome des formats publicitaires les plus horripilants est une piste explorée . "
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblocker
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
05/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure où les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est là qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblocker "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position finale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Selon la société PageFair , ce sont 21 , 8 milliards de dollars de revenus publicitaires qui seraient partis en fumée l' an dernier en raison des bloqueurs de publicité . Pour 2016 , le chiffre pourrait atteindre 41 , 4 milliards . L' an dernier , l' usage des « adblocker » a bondi de 41 % dans le monde . L' Europe est particulièrement concernée , mais cet usage grimpe aussi aux Etats-Unis . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblocker - Les Echos Start "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
23/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "