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uberiser
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/07/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des services ne font que renforcer la mutation de ce secteur . Les marques de luxe n' ont d' autres choix que de redoubler de vigilance et d' inventivité pour sauvegarder leur clientèle . Le digital doit faire partie intégrante de leur stratégie de développement si elles veulent maintenir leur potentiel de croissance et ne pas se laisser devancer . Dans un autre registre , les difficultés de La Redoute ou Les 3 Suisses montrent à quel point une industrie peut être remise en question si elle ne s' adapte pas assez rapidement . Alors pour ne pas se faire uberiser , il faut savoir s' adapter . Et le faire vite . "


uberiser
- Verbe - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 06/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EduCapital veut uberiser l' éducation "


ubérisés
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 25/11/2015 - Les Echos - FABIENNE SCHMITT - Lien -
Contexte : "Industrie naissante , l' IOT est promise à de beaux jours . McKinsey estime à plus de 6.000 milliards de dollars son poids sur l' économie mondiale en 2025 . Pour l' heure , Orange table sur 600 millions d' euros de revenus d' ici à 2018 . Le juteux marché entreprise devrait contribuer pour plus de la moitié de ce montant . Toutes confrontées à la problématique du « tous ubérisés , et quand ? » , les entreprises comprennent de plus en plus qu' il faut remettre en cause leurs modèles . "


viralisation
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2014 - Libération - PHILIPPE MANGION (ECRIVAIN) - Lien -
Contexte : "L' ironie veut que tout ce monde se pose en ennemi des éditeurs traditionnels , mais à leur niveau montrent les mêmes travers : prise de risque minimale ; « viralisation » qui n' est autre qu' une forme de matraquage à effet lent . "


wallets
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lentement mais sûrement , les géants du numérique sont en train d' imposer leur empreinte sur le monde bancaire . Ils n' ont pas attaqué la forteresse de front . Mais , comme dans une stratégie de jeu de go , ils posent leurs pions pour encercler leur adversaire . Dans les services de paiement , dans les prêts , dans les « wallets » , dans les offres d' épargne simple , dans les transferts d' argent . Et sans doute demain dans l' ensemble des services financiers , du petit compte courant au gros crédit immobilier . "


web-entrepreneurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Marc Simoncini et les web-entrepreneurs : #MerciPourVosEncouragements , les meilleurs tweets > Xavier Niel , « business angel » le plus actif de France "


web-entrepreneurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 17/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À lire aussi : Marc Simoncini et les web-entrepreneurs : #MerciPourVosEncouragements , les meilleurs tweets "


web-to-store
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 20/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Repenser la manière de faire du business , construire de nouvelles stratégies web-to-store , pour conduire les clients jusqu' aux magasins , qu' ils soient physiques ou digitaux . Les marques vont devoir créer de nouvelles stratégies publicitaires adaptées à la voix et , pourquoi pas , des chartes sonores . Imaginer des mix voix/écrans . Dans cet univers vocal , la marque devra plus que jamais renforcer son utilité qui , rappelons -le , reste avec l' innovation l' un des leviers essentiels de la préférence de marque . "


web-to-store
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si les grandes enseignes ont toutes , ou presque , pris le virage du numérique et intégré des pratiques omnicanales dans leurs stratégies commerciale et marketing , les commerces indépendants de proximité sont encore en retard dans de nombreux domaines . C' est ce que révèle le dernier baromètre web-to-store réalisé par l' institut BVA pour Mappy* , rendu public le 17 novembre 2016 . "


web-to-store
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 17/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les commerces indépendants qui se sont dotés d' un site internet ( 55 %** ) , d' une page Facebook ( 53 % ) et de dispositifs tels que la géolocalisation de leur point de vente , les avis clients ou le click and collect un service plébiscité par 88 % des consommateurs sont encore trop peu nombreux . Seuls 14 % des commerçants de proximité estiment que le web-to-store est le parcours le plus fréquent emprunté par leurs clients , alors que 89 % des consommateurs déclarent y avoir recours . Raison pour laquelle les consommateurs laissent de plus en plus tomber ce « réflexe web-to-store » lorsqu' il s' agit d' acheter un produit en commerce de proximité . A titre d' exemple , seuls 46 % des clients vérifient le prix ou la disponibilité d' un produit sur le net avant de se rendre en magasin de proximité , un chiffre en baisse de 6 points par rapport à l' année dernière . Cette démarche est en"