Logo


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , Enjoy Phoenix est l' une de ces youtubeuse qui cartonnent en France . Chacune de ses vidéos est vue près d' un million de fois . Il y a aussi Sananas , une youtubeuse qui monte en flèche et qui compte aujourd'hui plus d' un million d' abonnés sur sa chaîne Youtube . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Figaro - JULES DARMANIN - Lien -
Contexte : "Certains de nos stagiaires suivent également des célébrités sur Snapchat . Les stories de Jeremstar , à la fois youtubeur , journaliste people et starlette de la télé-réalité , agitent quelques controverses au sein de la jeune assemblée . Son style inimitable , fait de cris absurdes et de mises en scènes embarrassantes , en rend quelques-uns hilares , comme Chloé , lorsqu' il irrite les autres . Parmi les stars françaises , la youtubeuse Natoo est également citée . Elle a d'ailleurs réalisé une vidéo YouTube dans laquelle elle répond aux questions posées par ses fans sur Snapchat . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - La Tribune - PAR MATHILDE CEILLES - Lien -
Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre Kylie Jenner , plusieurs personnalités ont exprimé leur réserve , à l' image de Manny Mua , un youtubeur spécialisé dans le maquillage ( 4 millions d' abonnés ) , la youtubeuse beauté Jaclyn Hill ( 4 , 9 millions de fans sur YouTube ) , la star de télé-réalité Nicole Polizzi ( 6 , 9 millions d' abonnés sur Twitter ) , ou encore le chanteur du groupe Blink-182 . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "