Logo


micro-moments
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 17/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Vide-dressing cible les micro-moments des acheteurs , Ecommerce - Les Echos Business "


micro-moments
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 17/09/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "La croissance de la taille des écrans de smartphone explique en partie l' appétence nouvelle des consommateurs pour l' achat en ligne . En cinq pouces , voire six pouces , consulter un catalogue sur le web devient plus agréable . Certaines entreprises ont aussi compris que le m-commerce justifiait une stratégie à part . Par exemple , « nous visons les micro-moments de temps libres des consommateurs , relève Jonas Maumené , product manager chez Vide-Dressing , nous voulons que nos utilisateurs viennent sur notre application ou notre site mobile plutôt que sur Facebook quand ils attendent le bus » . La place de marché entend lever tous les freins aux achats rapides . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus cette notion de possession durable . Quand un millennial achète un sac , il regarde avant combien il va pouvoir le revendre , note Eric Briones . Mais pour que ce marché se développe , l' authenticité des articles doit être certifiée , afin d' éviter les contrefaçons . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Regarder des vidéos sous le format vertical naturel à votre mobile , et non plus sous le format horizontal traditionnel du cinéma : certains cadres des médias ne jurent plus que par cela pour toucher les « millennials » . L' américain NBCUniversal ne veut pas laisser passer le train et va lancer du contenu original de ce type pour Snapchat , le portail très en vogue chez les jeunes . Le premier show sera « The Voice on Snapchat » , dans lequel des membres Snapchat verront leur performance jugée par un coach du télécrochet « The Voice » . Suivront des variations de « Saturday Night Live » et de « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » . Le contenu ne sera cependant pas distribué exclusivement sur Snapchat . Une vingtaine de médias américains ont"


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 17/08/2017 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Grindr affirme auprès des annonceurs que la communauté LGBT possède un pouvoir d' achat de près de 920 milliards de dollars aux États-Unis . « Il est essentiel pour les marques d' établir et de maintenir un lien fort avec cette communauté . Nous collaborons avec leurs agences pour les aider à concevoir des campagnes qui toucheront les millennials LGBT » , affirme Michele Tobin , vice-présidente de Tindr chargée des partenariats et de la publicité . Le magazine INTO propose pour le moment des espaces publicitaires classiques . Mais les contenus de marques vont bientôt faire leur apparition . "


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce mode de communication mettant en scène l' intimité des Princes sur Facebook montre bien à quel point la Famille Royale souhaite s' adresser aux millennials . Plusieurs registres sont alors explorés comme en avril 2016 à l' occasion des Invictus Games , une compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier . Michelle et Barack Obama lancent un défi au Prince Harry sur Twitter en mentionnant le compte @KesingtonRoyal dédié au frère cadet mais aussi à la duchesse et au duc de Cambridge . Clin d' œil amical et " drop the mic " dans les codes social media qui ont fait la popularité du Président américain . Même la reine mère s' en mêle avec un humour " so british " et"


millennials
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 03/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une marque qui séduit les " millennials " "


millennials
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 20/05/2016 - Libération - AXELLE TESSANDIER DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM @DIRECTRICE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE AXLAGENCY.COM - Lien -
Contexte : "On dit parfois que ma génération , la fameuse génération Y ou « millennials » , née entre 1980 et 1995 , n' a pas connu sa « marche sur la lune » , ce moment historique , cette innovation essentielle qui la marque , la définit , et lui permet de rêver en grand , de s' inspirer d' un moment fédérateur commun . Internet me semble être pourtant une gigantesque transformation que nous commençons à peine à comprendre . 84 % des millennials pensent « qu' ils ont le potentiel pour changer le monde pour le meilleur » et « 73 % d' entre eux pensent qu' Internet change leur vision du"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennials basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "