1
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision
acquittator
-
Nom Propre -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position initiale -
Morphosémantique -
18/12/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "une peine de sûreté de 22 ans contre l' accusé . Lui , clame son innocence , prétendant ne pas avoir contribué à ces attentats terroristes . « Je dis et je redis que je n' ai rien à voir avec les assassinats commis par mon frère » a notamment déclaré l' homme , du box des accusés . Pour assurer la défense du frère Merah , un avocat connu , reconnu et médiatique : Me Éric Dupond-Moretti . Dès le début de ce qui sera un long et douloureux procès de cinq semaines , le pénaliste , surnommé « acquittator » pour sa redoutable efficacité dans les tribunaux , compte bien mettre son verbe au service de son client . Et il y arrive , en partie . Le 2 novembre , Abdelkader Merah a ainsi été condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste , mais a été acquitté pour la complicité d' assassinats terroristes . Le parquet a fait appel . "
adblocker
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
05/12/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure où les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est là qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblocker "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
23/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "ADBLOCKERS : A en croire Agathe Bousquet , les adblockers , ces logiciels qui bloquent les publicités sur Internet , seraient presque une aubaine pour les agences : « Les adblocks ne m' embêtent pas » , assure -t-elle . « Cela nous oblige à penser le métier un peu différemment . [ . ] On peut sortir de la logique de l' adblock pour se demander comment être intéressant pour le consommateur - lui apporter des contenus qu' il a envie de lire , d' écouter , de voir et de partager - , et pas seulement intéressé dans une démarche transactionnelle . » "
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
17/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Leur facette de « fils de pub » est , en revanche , moins connue . Pourtant , la monétisation des vidéos sur YouTube est le nerf de la guerre . Pour la plupart des youtubeurs , la pub orchestrée autour de leurs vidéos paie mal , la faute au succès croissant des adblockers . D' où l' importance , pour les youtubeurs ambitieux , issus de collectifs d' humoristes ou sociétés de production tels Studio Bagel ( Canal+ ) ou Golden Moustache ( M6 ) , de sortir du lot . "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Informatique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Téléphonie -
Position finale -
Emprunt -
09/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Facebook va bientôt faire passer en force ses publicités bloquées par des adblockers installés sur des ordinateurs . Le réseau social tire 84 % de ses revenus publicitaires de la pub sur appareils mobiles , mais il veut marquer le coup pour le principe . Techniquement , Facebook a l' avantage de pouvoir charger les pubs sur son service lui-même . "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Informatique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Téléphonie -
Position médiale -
Emprunt -
09/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblockers "
adtech
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
28/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Teads , l' un des champions de la publicité personnalisée , racheté l' an dernier par Altice , la maison mère de SFR , a vu sa croissance s' accélérer en 2017 . La place de marché de la publicité vidéo a enregistré un chiffre d' affaires de 281 millions d' euros , en hausse de 50 % sur un an ( +45 % en 2016 ) . Considéré comme l' une des pépites françaises de l' adtech , Teads est le spécialiste des formats publicitaires qui cherchent à perturber le moins possible les lecteurs , tout en captant leur attention avec des publicités adaptées à leurs centres d' intérêt . Rentable depuis cinq ans , forte d' une croissance qui s' accélère et de partenariats avec de nombreux médias - le « Washington Post » , Reuters ou encore « Les Echos » - , la société veut aller encore plus loin dans la personnalisation des publicités numériques . « On se positionne comme le ' Apple ' de cette industrie dont on est l' acteur le"