9
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision
e-football
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Morphosémantique -
25/01/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Présentée par Florian Gazan , l' e-football League est ainsi centrée autour d' un championnat de Fifa 16 , réunissant les dix meilleurs joueurs professionnels , auxquels s' ajoutent dix amateurs sélectionnés lors d' un tournoi en ligne . Selon L' Équipe , plus de 2000 joueurs se sont inscrits à cette sélection . Le championnat se déroule chaque semaine , et jusqu' en juin . Certains matchs se jouent en ligne , tandis que d' autres rencontres ont lieu sur le plateau de L' Équipe 21 et sont commentées par le duo Bruce Grannec et Brak , deux champions de Fifa . L' émission est également"
e-football
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Morphosémantique -
11/10/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Les compétitions de jeux vidéo commencent à percer dans les grilles des programmes des chaînes de télévision . Alors que l' Equipe s' apprête à diffuser la deuxième saison de son émission e-football Cup , le groupe Vivendi annonce l' arrivée prochaine de compétitions nationales d ' e-sport sur les antennes du groupe Canal + . "
e-football
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Vendredi soir , sur le petit écran , les joueurs de football ne s' affronteront pas avec leurs jeux de jambes mais . avec leurs pouces . L' Equipe 21 diffusera en effet son propre championnat de football sur console de jeu , l' e-football League . Chaque vendredi , les 20 meilleurs joueurs francophones ( 10 professionnels et 10 amateurs ) défendront , manettes en main , les couleurs d' équipes connues . Ce nouveau programme d' e-sport veut « innover , mettre en avant d' autres sports et rajeunir l' audience » , explique Fabrice Jouhaud , directeur général de L' Equipe 21 . Jusqu' à présent , cette case du vendredi rassemblait environ 90.000 téléspectateurs en moyenne , l' objectif est de « faire au moins aussi bien » . "
e-football
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Comme la filiale de Bouygues , de plus en plus de chaînes se sont converties à l' e-sport : il y a quelques mois , l' Equipe 21 avait diffusé son propre championnat de football sur console , l' e-football League . "
e-football
-
Nom Propre -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Morphosémantique -
04/10/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Webedia a également fait l' acquisition de Bang Bang Management , dont les agents gèrent la carrière et les contrats de joueurs professionnels ( YellOwStar ) et de commentateurs ( Brak et Spank ) . Bang Bang Management s' occupe aussi de la communication des équipes professionnelles Fnatic et HyperGames , ainsi que de la chaîne de bars e-sport Meltdown . La société tend à se développer dans l' audiovisuel et a récemment recruté le producteur Bertrand Amar . Ce dernier a produit de nombreuses émissions télévisées sur le jeu vidéo , dont l' e-football League de la chaîne l' Equipe . « On ne peut pas se contenter de retransmettre des compétitions . Pour intéresser le public de la télévision , il faut parler des gens qui font l' e-sport , des parcours . D' où le besoin d' avoir des vedettes à mettre en avant » , indique Cédric Siré . Webedia est déjà en discussion avec plusieurs chaînes , pour des programmes prévus pour le début 2017 . "
emailgate
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
LOISIRS-Sport |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Emprunt -
07/03/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Plein de belles choses , notamment , treize raisons d' arrêter de manger du steak , un récit autour de l' emailgate » d' Hillary Clinton , un reportage sur le football américain , et un long récit sur Fukushima . "
emojis
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
25/12/2017 -
Libération -
VINCENT GLAD -
Lien -
Contexte : "Comme le raconte Bloomberg , ce n' est qu' une fois qu' il a obtenu la confirmation de l' arrestation par la police que l' éditeur de Snapchat a intégré la vidéo dans le “ Notre story ” , en modifiant au passage la légende de la vidéo de l' utilisateur ( « Ils l' ont eu » ) pour introduire plus de prudence . Ce n' est pas parce que le texte est écrit en sur-impression de l' image avec des emojis partout que l' information ne doit pas être solide . Fait intéressant : quand l' éditeur met enfin la vidéo sur “ Notre story ” , la vidéo circule déjà largement sur Facebook et Twitter rippée depuis Snapchat . Sans contrôle sur la véracité du contenu . "
emojis
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
04/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Snapchat est très tendance mais cible les 15-22 ans . Le réseau Instagram , quant à lui reste l' un des principaux canaux de communication pour les étudiants et permet une réelle personnalisation du contenu grâce aux filtres , aux hashtags , aux emojis , suivi par Twitter . "
emojis
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale -
Emprunt -
19/10/2016 -
Le Figaro -
ELISA BRAUN -
Lien -
Contexte : "Ce qui change le plus avec les directs de Facebook ou Twitter ne tient pas à la possibilité d' y réagir par emojis interposés ou commentaires insultants , qui est accessoire . Le tournant vient plutôt du fait que n' importe quel contenu , violent ou non , partial ou non , peut être librement diffusé en direct sur des plateformes qui se veulent neutres . La perception du direct par le téléspectateur renforce même cette notion de neutralité , car il semble difficile de tricher dans une vidéo tournée et diffusée en temps réel avec des outils aux fonctionnalités aussi basiques que celles de Periscope . "
emojis
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Emprunt -
19/10/2016 -
Le Figaro -
ELISA BRAUN -
Lien -
Contexte : "Les utilisateurs qui appuient sur les boutons d' emojis se servent des outils à leur disposition . Les réseaux sociaux ne sont pas encore adaptés à la diffusion de contenus de guerre en direct . Facebook et Periscope ( que possède Twitter ) sont construits pour servir des expériences positives , c'est-à-dire susceptibles de faire revenir leurs utilisateurs car ils s' y sentiraient bien . Les algorithmes de tri ont d'ailleurs l' habitude de mettre en avant les contenus que chacun est le plus susceptible d' aimer . "