19
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
21/07/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "NBC News produira quotidiennement ce journal de trois minutes destiné à conquérir la cible des millennials . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
23/08/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' actualité politique qui s' annonce chargée fin 2016 et en 2017 , permettra d' assurer un véritable buzz au-delà même de la chaîne . Car cette nouvelle tête de gondole sera formatée pour être multimédias et multi-supports . « Quotidien » sera aussi déclinée en plateforme d' information digitale conçue avec My TF1 , avec des extraits de l' émission et des vidéos destinées à se répandre sur les réseaux sociaux . « Quotidien à l' ambition de devenir le Vice Media ou le BuzzFeed à la française pour les ' millennials ' » , assène Xavier Gandon . Et pour orchestrer la mise en scène , Yann Barthès et les meilleurs extraits de son émission seront exposés dans une pastille de 3 minutes baptisée « Quotidien Express » sur TF1 à 20h40 après le JT . De quoi rameuter une partie des 6 à 7 millions de téléspectateurs de la Une à cette heure là pour les inciter à regarder TMC le lendemain . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position initiale -
Emprunt -
13/03/2017 -
Le Monde -
FLORIAN CAZERES -
Lien -
Contexte : "Brut , le média des « millennials » , explose sur les réseaux sociaux "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
09/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Regarder des vidéos sous le format vertical naturel à votre mobile , et non plus sous le format horizontal traditionnel du cinéma : certains cadres des médias ne jurent plus que par cela pour toucher les « millennials » . L' américain NBCUniversal ne veut pas laisser passer le train et va lancer du contenu original de ce type pour Snapchat , le portail très en vogue chez les jeunes . Le premier show sera « The Voice on Snapchat » , dans lequel des membres Snapchat verront leur performance jugée par un coach du télécrochet « The Voice » . Suivront des variations de « Saturday Night Live » et de « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » . Le contenu ne sera cependant pas distribué exclusivement sur Snapchat . Une vingtaine de médias américains ont"
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
16/11/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Une écriture résolument décalée , un ton brut , des reportages et des émissions sans filtre gentiment foutraques . Bienvenue sur Viceland , la chaîne de télévision destinée aux millennials qui débarque en France à partir du 23 novembre . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Emprunt -
26/04/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "M6 lance un studio de production pour les millennials "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
17/08/2017 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "Grindr affirme auprès des annonceurs que la communauté LGBT possède un pouvoir d' achat de près de 920 milliards de dollars aux États-Unis . « Il est essentiel pour les marques d' établir et de maintenir un lien fort avec cette communauté . Nous collaborons avec leurs agences pour les aider à concevoir des campagnes qui toucheront les millennials LGBT » , affirme Michele Tobin , vice-présidente de Tindr chargée des partenariats et de la publicité . Le magazine INTO propose pour le moment des espaces publicitaires classiques . Mais les contenus de marques vont bientôt faire leur apparition . "
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
20/10/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "05 - Blackpills spécialiste des séries pour millennials "