666
Position médiale
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Emprunt -
23/03/2018 -
Les Echos -
EMMANUELLE BOSC -
Lien -
Contexte : "Les équipes les plus puissantes l' ont bien compris : « Le sportswear , c' est la porte d' entrée des millennials vers le luxe » , résume Eric Briones , coauteur de La Génération Y et le luxe ( Dunod ) . « C' est par la sneaker , d'abord , qu' ils y pénètrent , puis très vite via tous les autres éléments du vestiaire sportif , veste , survêt , etc . Une fois franchie cette porte d' accès au luxe , ces nouveaux clients ne repartent pas et finiront , à terme , par se tourner vers d' autres produits plus classiques . Il faut savoir qu' aujourd'hui 85 % de la croissance du luxe vient des millennials"
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Emprunt -
13/10/2017 -
Les Echos -
ALICE D'ORGEVAL -
Lien -
Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
23/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais , le volet le plus spectaculaire des nouveautés dévoilées ce jeudi par la FDJ concerne ces jeunes générations , ces fameux « millennials » , qui sont au coeur du plan stratégique du groupe public depuis l' arrivée à sa tête , à l' automne 2014 de Stéphane Pallez . D' où son offensive dans le numérique , à laquelle le Loto n' échappe pas . Ainsi , la FDJ lance , en parallèle , une grille numérique inédite comportant des émoticônes à cocher . Pour ce faire , l' opérateur a créé sa propre famille de symboles , soit 59 « Lotojis » ( 49 pour la grille auxquels s' ajoute les dix pour son « numéro de chance » revisité )"
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale -
Emprunt -
02/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Coca-Cola , un tournoi qualificatif pour le championnat du monde de FIFA , le jeu de foot phare édité par Electronic Arts . Coca n' est pas le seul à coller aux centres d' intérêt de ses consommateurs . Visa , Audi , Mercedes , Axe . toutes les grandes marques réclament leur part du gâteau . Gillette a récemment ajouté à son écurie de sportifs Enrique Cedeño Martinez , alias xPeke , un joueur de League of Legends , qui y côtoie Neymar , la star du ballon rond . « L' e-sport est le meilleur moyen de toucher les millennials , leur cible favorite , précise Julien Villedieu , patron du Syndicat national du jeu vidéo . Ils ne regardent plus la télé , n' écoutent pas la radio et lisent encore moins les journaux . En revanche , ils adorent les compétitions de jeu vidéo . » "
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
28/02/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' eSport connaît un succès de plus en plus important dans le monde , avec une audience estimée à 280 millions de fans , notamment chez les « millennials » ( 15-35 ans ) , malgré un modèle économique qui tâtonne encore . Le PSG avait confirmé au Figaro la fermeture de sa section professionnelle en octobre . Ils avaient mis un million d' euros de budget par an pour peu de résultats . "
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
TECHNOLOGIE-Informatique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Emprunt -
28/03/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Le mobile est en train de s' imposer comme la télé de poche incontournable pour les millennials . Après Studio+ , mis sur orbite en janvier par le groupe Vivendi , c' est au tour de Blackpills , autre service de programmes courts formatés pour les écrans de smartphones , d' être lancé ce mercredi simultanément en France et aux États-Unis . "
millennials
-
Nom Commun -
POLITIQUE-Élection |
INTERNATIONAL-Amériques |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position médiale -
Emprunt -
07/11/2016 -
Le Figaro -
ARTHUR BAYON -
Lien -
Contexte : "Pour la première fois , les millennials ( 18-34 ans ) sont plus nombreux que les baby-boomers ( 51-69 ans ) aux États-Unis , . Reste à savoir s' ils se déplaceront massivement dans les bureaux de vote ce mardi 8 novembre . En 2008 , ils n' étaient que 52 % à l' avoir fait , alors que le taux de participation global était de 63 % . "
millennials
-
Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
06/04/2018 -
Les Echos -
FLORENCE BAUCHARD -
Lien -
Contexte : "Du verre correcteur au verre protecteur©Giacomo Bagnara pour Les Echos Week-endHeureusement , la prise de conscience des dangers potentiels de la lumière bleue progresse . « Et pour tous les âges » , confirme Olivier Padieu , opticien à Dijon . Enfants , millennials , baby-boomers : en deux ans , ce commerçant a vu la part de verres plans - sans correction - anti-lumière bleue passer de 0 à 5 % de ses ventes . « De correcteur , le verre est devenu protecteur » , observe ce professionnel . Une protection qui a toutefois un coût . Les montants varient du simple à plus du double , de 30 à 70 euros , avec une prise en charge encore très limitée des mutuelles . Qu' importe , comme les traitements anti-UV , Marie-Aude Lemaire veut croire que l' anti-lumière bleue deviendra ,"
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
25/06/2017 -
Le Figaro -
JEAN-PIERRE ROBIN -
Lien -
Contexte : "CHRONIQUE - Les « millennials » sont en passe de devenir aussi mythiques que les « baby-boomers . La révolution numérique guide leurs pas et ils sont forcés de la suivre . "
millennials
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Démographie |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
18/06/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ah les jeunes , ces millennials nés à partir des années 1980 qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux , ils accaparent comme jamais l' attention des marques italiennes établies ! À l' instar de la saison passée , Dolce & Gabban a a déplacé quatre-vingts de ces influenceurs de tous horizons pour jouer les mannequins d' un jour . Le plus médiatique , Wang Junkai , avec ses 23 millions de followers sur Weibo en Chine , a provoqué attroupements et bousculades de jeunes groupies dès son arrivée à l' aéroport . Succès médiatique avant même le show , mais"