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millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 30/11/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE CAÏS - Lien -
Contexte : "Mais cela ne signifie pas qu' il faut négliger les autres canaux . Notamment pour informer les clients et les suivre après l' achat et entretenir avec eux une relation à plus long terme . Comme nous l' avons vu plus haut , la classe moyenne chinoise ayant accès aux achats de produits de luxe est aujourd'hui très nombreuse . Elle est également plus jeune et fait partie de la fameuse génération Y ( ou " millennials " ) . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le poids croissant des millennials "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les « millennials » 100 % connectés au Net , tout se sait instantanément , poussent les marques à plus de transparence en matière de RSE ( responsabilité sociétale des entreprises ) . « Elles ont compris qu' après avoir été un élément du problème de la surconsommation des ressources , elles peuvent contribuer à sa solution . Montrer qu' elles font leur part du chemin devient un levier de fidélisation en permettant de créer une communauté d' intérêt avec les consommateurs » , estime Elisabeth Pastore-Reiss , fondatrice d' Ethicity , qui analyse nos comportements face à la thématique du développement"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - ELODIE TYMEN - Lien -
Contexte : "qui incitent les jeunes à l' infidélité mais la qualité des produits et les valeurs des marques . 29 % des jeunes évoquent un changement de marque à des problèmes liés à la qualité des produits et 21 % à leur disponibilité . 17 % d' entre eux avouent enfin qu' ils changeraient de marque si leur marque favorite ne traitait ou ne payait pas correctement ses employés , ou encore si elle ne faisait pas preuve d' une démarche éco-responsable . Loin des idées reçues selon lesquelles les jeunes aiment des produits estampillés cool et tendance , les millennials sont donc attentifs aux valeurs des marques . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/02/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "Dernière innovation d' envergure : un soutien-gorge à larges bretelles en matière synthétique , une véritable armure pour protéger la poitrine quelle que soit la violence du sport accompli tout en autorisant un suivi des mouvements . « En quelques semaines , ce produit s' est hissé en tête de nos best-sellers de sa catégorie » , souligne fièrement Gareth Pope , un barbu au cheveu rare . La marque s' impose aussi dans la garde-robe quotidienne des millennials . Première marque de prêt-à-porter féminin au Canada , elle vient de créer un deuxième studio de design à New York pour coller plus étroitement encore aux tendances de la mode à la fois féminine et masculine . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "dizaines de sociétés . Tinder est née au cours d' un des nombreux hackathons organisés par Hatch Labs , sous le nom de « Matchbox » . Elle s' est rebaptisée rapidement Tinder quand des tests ont révélé que ce nom remportait davantage l' adhésion des femmes . Il s' agissait aussi de ne pas souligner la parenté avec Match . com , l' un des principaux actifs d' IAC dans le secteur des services de rencontres en ligne , dont Tinder devient alors une sorte de société soeur . Initialement , l' appli était conçue comme un appât à millennials , en vue de les faire basculer ultérieurement sur des sites payants - et rentables - de Match . com . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' offre associera la qualité et l' accessibilité en termes de prix . C' est l' image de marque de Carrefour » précise le président d' Atol . « L' innovation portera aussi sur le parcours client qui sera plus rapide » . Le concept s' adressera aux millennials en matière d' aide à l' audition . L' objectif est la sensibilisation du jeune public qui alimentera à terme ce marché d' avenir . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Emprunt - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennials qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 19/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aller chercher les « millennials » , cette génération dite « digital native » elle se trouve - c'est-à-dire sur les réseaux sociaux et sur les portables - est devenue une nécessité . Dans l' Hexagone , France Télévisions , le diffuseur historique des JO , investit également les smartphones . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le constat est édifiant : 69 % des millennials parviennent à épargner chaque mois , 80 % se déclarent intéressés par l' investissement en entreprise . Mais seulement 16 % ont un plan d' épargne en actions tandis que 78 % d' entre eux sont titulaires de livrets ( livret A , livret jeune , LDD . ) . Une réalité d'autant plus surprenante que , toujours d'après cette enquête , ils se déclarent très majoritairement prêts à accepter la part de risque liée à un investissement en action . "