692
Position médiale
occitanie-pays
-
Nom Propre -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
09/05/2016 -
Le Figaro -
GUILLAUME DESCOURS -
Lien -
Contexte : "Mais cette consultation s' ouvre sous fond d' imbroglio entre la Catalogne et le reste du territoire . En effet , il y a quelques semaines , Henry de Laguérie , journaliste à , poste un tweet avec en photo , un message WhatsApp que reçoivent les militants catalans en Espagne notamment . Ecrit en Catalan , il demande de voter sur le site de , pour le nom « occitanie-pays Catalan » . "
occitanie-pays
-
Nom Propre -
POLITIQUE-Élection |
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position médiale -
Morphosémantique -
18/06/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon est en passe de faire sa mue . À l' occasion d' une consultation citoyenne organisée entre le 9 mai et le 10 juin , c' est le nom « Occitanie » qui est arrivé en tête des suffrages . Au total , près de 204.000 personnes ont participé à ce scrutin en indiquant un ordre de préférence : Languedoc , Languedoc-Pyrénées , Occitanie , occitanie-pays Catalan , et Pyrénées-Méditerranée . Placé en tête dans 44 , 90 % des cas , « Occitanie » est arrivé en première position , loin devant le nom « Languedoc-Pyrénées » , placé en tête dans seulement 18 % des cas , a indiqué jeudi la présidente PS du conseil régional , Carole Delga . "
occitanie-pays
-
Nom Propre -
POLITIQUE-Élection |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
17/06/2016 -
Le Figaro -
CLAUDE BELMONT -
Lien -
Contexte : "Les 203.993 participants à la consultation citoyenne en vue de choisir le nouveau nom de la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , parmi cinq propositions qui leur étaient soumises . Occitanie a rassemblé 44 , 90 % des suffrages très loin devant Languedoc-Pyrénées ( 17 , 91 % ) , Pyrénées-Méditerranée ( 15 , 31 % ) , occitanie-pays ( 12 , 15 % ) puis Languedoc ( 10 , 01 % ) . 13.000 bulletins papier ou votes internet ( 3/4 des suffrages ) ont été écartés . "
off-grid
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
21/07/2016 -
La Tribune -
PAR DOMINIQUE PIALOT -
Lien -
Contexte : "PWC a récemment publié Electricity beyong the grid . Cette étude consacrée à l' électrification des pays en développement , notamment en Asie et en Afrique , révèle que le seul réseau centralisé ne peut constituer l' unique réponse à ces besoins . Celle -ci passe par le développement de solutions complémentaires , qu' elles soient déconnectées du réseau ( off-grid ) à l' échelle d' un foyer ( systèmes domestiques ) ou d' une petite communauté ( mini-grid ) . "
off-grid
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
DROIT-Justice et Législation -
Position médiale -
Emprunt -
25/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Soulignons que les technologies de smartgrid , maillant efficacement miniproducteurs et consommateurs dans un territoire restreint y seront ainsi la norme . Et , au delà , il est vraisemblable qu' une forte part des nouveaux équipements soit « off-grid » c'est-à-dire construits sans être reliés aux grandes infrastructures électriques . "
off-grid
-
Adjectif -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
01/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "De même que la téléphonie s' est développée en version mobile sans passer par l' étape du filaire , l' électrification de l' Afrique passera -t-elle par le « off-grid » - le hors réseau ? A côté des grandes installations centralisées ( barrages hydroélectriques , fermes solaires ou parcs éoliens ) qu' ils peuvent construire , les acteurs français se positionnent sur ce marché . « Le ' off-grid ' est une manière de s' ancrer dans les territoires et d' être présent sur une classe moyenne naissante , en devenant leur électricien de référence » , explique Valérie Levkov , directrice Afrique et Moyen-Orient d' EDF . "
omnicanal
-
Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/11/2016 -
Le Figaro -
CORINNE CAILLAUD -
Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "
omnicanal
-
Adjectif -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
18/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/01/2016 -
Les Echos -
STEFANO LUPIERI -
Lien -
Contexte : "ou d' un Carrefour . Le tout à un prix accessible , car ces pop-up lui coûtent six fois moins cher au mètre carré que son magasin pérenne de Vélizy . Cette année , Canal + va tester des durées d' ouverture beaucoup plus longues . Brouillant encore un peu plus les cartes entre l' éphémère et le permanent . Et ce n' est probablement qu' un début . Le pop-up store est en train de devenir un nouveau pilier de la stratégie à géométrie variable des marques et enseignes . On avait compris que le commerce moderne était « omnicanal » . Le voici résolument engagé dans la . « multitemporalité » . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
26/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi là pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "