anti-pegida
Contexte : "Sur son compte Twitter , le ministère des Affaires étrangères a diffusé des photos de ce cortège , accompagnées d' un message dans lequel il affirme qu' il n' y « pas de place pour une agitation xénophobe en Allemagne » . Dans les villes de Munster ( nord-ouest , 10 000 personnes ) , Stuttgart ( sud , 8 000 ) ou encore Hambourg ( nord , 4 000 ) , les anti-pegida s' étaient également mobilisés . "

anti-relou
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Victime de son propre succès , le numéro " anti-relou " temporairement désactivé "

anti-relou
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Huffington Post - LE HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "HARCELEMENT - Le numéro de téléphone a été bombardé de SMS . Depuis ce vendredi 27 octobre , un numéro " anti-relou " , à donner aux personnes trop insistantes dans la rue , a été mis en place mais rapidement désactivé . Selon l' AFP , le numéro a reçu 6000 messages en moins de 48 heures , ce qui a pu " saturer le système à certains moments " , explique l' une de ses créatrices . "

anti-tafta
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - HAYAT GAZZANE - Lien -
Contexte : "Bruxelles devrait avoir plus de facilités pour faire ratifier l' accord de libre-échange entre l' UE et le Canada . Les Parlements nationaux , ainsi que le Parlement européen , vont devoir se prononcer pour l' adoption de ce traité baptisé Ceta . Sigmar Gabriel a promis de se battre pour qu' il soit ratifié en Allemagne . Même discours en France : « Ce traité est un bon traité , c' est l' anti-tafta , sur ce qu' il donne aux PME , à l' ouverture des marchés publics , sur l' arbitrage privé , sur la reconnaissance des appellations . La France soutient cet accord . Nous discuterons de ce sujet à Bratislava fin septembre » , a fait savoir le secrétaire d' État au commerce . "

anti-tafta
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "M. Fekl a demandé à la mi-septembre l' arrêt des négociations sur le TTIP lors d' une réunion des ministres du Commerce de l' Union européenne ( UE ) à Bratislava , mais il a toujours présenté le Ceta comme " l' anti-tafta " . Cet accord doit être approuvé par la suite par les parlements nationaux . "

anti-tottenham
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 17/06/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Angleterre Arsenal Wilshere sanctionné pour un chant anti-tottenham "

anti-trump
Contexte : "Ça se passe en Europe : La Haye engagé dans une politique anti-trump volontariste , Europe "

antivaccins
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 16/01/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La rougeole est devenue l' une des bêtes noires des autorités sanitaires françaises , ainsi que de l' ensemble des campagnes antivaccins . Pour la ministre de la santé , Agnès Buzyn , lors d' un point presse le 5 janvier : "

antivaccins
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Souffrances Psychologiques et Physiques - Position finale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Italie et Allemagne en lutte contre les « antivaccins » "

après-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 10/03/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les Européens divisés sur l' après-brexit . Les dirigeants de l' Union européenne , sans la Britannique Theresa May , se retrouvent aujourd'hui pour discuter de l' avenir de l' Europe post-Brexit . Les Vingt-Sept sont divisés sur le projet d' Union à plusieurs vitesses , avancé notamment par Angela Merkel et François Hollande , mais qui suscite une forte opposition dans les pays de l' Est . "