anti-ei
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - DANIEL BASTIEN - Lien -
Contexte : "> Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorité Allemands disent « non » "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le président français a par ailleurs opposé l' action des alliés à Mossoul à celle des du " régime ( syrien ) et de son soutien russe " à Alep . Tandis qu' à Mossoul " nous faisons en sorte que la population civile soit prise en compte , respectée , protégée " , à Alep " les bombardements ( . ) n' ont pas cessé " , a -t-il dit . La tâche de la coalition anti-ei " ne sera pas achevée " après la reprise de Mossoul , avait déjà prévenu mercredi le Premier ministre français Manuel Valls , pour qui " il faudra tenter de reconquérir Raqqa , ( . ) d' partent les ordres visant à frapper l' Europe " . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 02/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "au plus près du front contre le groupe Etat Islamique , le Président de la République François Hollande a déclaré que Il est à ce jour le seul dirigeant majeur de la coalition internationale anti-ei à s' être rendu en Irak . "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 04/02/2016 - Les Echos - YVES BOURDILLON - Lien -
Contexte : "Ces annonces surviennent alors que la politique de porte ouverte aux réfugiés syriens et irakiens , parmi lesquels se sont engouffrés des migrants d' autres origines , décidée l' été dernier par Angela Merkel , est de moins en moins populaire . Le parti anti-euro et anti-immigrés AFD est crédité de 13 % des voix contre 4 % en septembre . Pour la seconde fois seulement depuis son arrivée au pouvoir en 2005 , moins de la moitié des Allemands font confiance à Angela Merkel . Laquelle estimait que les migrants étaient « une chance pour l' Allemagne » lors de ses vœux de Nouvel An , au moment se déroulaient les incidents de Cologne , qui ont frappé les Allemands de stupeur . Près de 40 % d' entre eux souhaiteraient même son départ , selon un sondage du magazine « Focus » ."

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Face à la crainte de voir un candidat anti-euro remporter le scrutin , les acteurs de la finance prennent leurs précautions pour s' éviter une nouvelle déconvenue . Goldman Sachs et Deutsche Bank recommandent de vendre de la dette française durant l' entre-deux-tours . Du côté des fonds , Pimco suggère de vendre des euros contre des francs suisses et BlackRock met en avant les " put option " - un produit financier qui permet de tirer profit si un actif baisse au-dessous d' un certain taux - , selon Bloomberg . "

anti-euro