youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le monde de l' entreprise vu par les youtubeur "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entreprise ne s' annonce pas aisée : les 200 à 300 " zadistes " affutés occupant le site pourront en effet certainement compter sur des soutiens . La perspective de troubles avec les " zadistes " a déjà entraîné l' annulation de l' université d' été du PS , prévue fin août à Nantes . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 03/07/2016 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Le 18 juin , un collectif d' opposants de diverses obédiences , dont des " zadistes " occupant la zone de construction du futur aéroport , s' est ainsi promis de " rendre impossible cette université d' été " . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - DELPHINE DE MALLEVOÜE - Lien -
Contexte : "Malgré 178 décisions judiciaires et un référendum favorable , les zadistes occupent toujours le terrain . "

zadistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 08/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "est toujours pas officiellement candidat à l' investiture à la présidentielle à droite , a appelé mercredi soir près de Lille le « peuple de France » au « réveil de la Nation » dans un discours centré sur l' identité nationale . « La France c' est un corps , c' est un esprit , c' est une âme » , a -t-il clamé , en vantant « l' amour charnel de la patrie » . Il a stigmatisé la « tyrannie des minorités qui fait chaque jour davantage reculer la République » : les lycéens , les « zadistes » , les bloqueurs de raffineries , les casseurs , les islamistes radicaux . "

zadistes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 09/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plus de 90 manifestations en France pour soutenir les zadistes "

zadistes
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Immigration | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ailleurs en France , les zadistes de Notre-Dame-des-Landes appelés en renfort par des citoyens "

zika
- Nom Propre - INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Zoologie | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 10/08/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "Le virus zika pourrait arriver en France métropolitaine "

zika
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Zoologie - Position finale - Emprunt - 19/08/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Mise en garde contre l' arrivée du virus zika en France métropolitaine "

zlatanesque
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est oublier un peu vite que le garçon n' a que 23 ans , et un parcours déjà fulgurant : au Havre à 13 ans , à Manchester à 16 et à la Juventus à 19 . Il est vrai que son 1 , 91 mètre lui confère des airs « zlatanesque » . Mais contrairement à l' ancien joueur du PSG , qui repart de France « comme une légende » , Paul Pogba débarque tout juste . Pour marquer les esprits des amateurs de foot français qui ne suivent pas le championnat d' Italie , il devra , outre ses nouvelles lubies capillaires , faire montre de tout son talent , pour tenir la baraque de la défense des Bleus , dribbler , porter le ballon et , pourquoi pas , marquer . Alors le « Dab » pourrait être la danse de l' été . "