anti-daech
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/01/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "Les ministres de la Défense de sept pays de la coalition anti-daech ( États-Unis , France , Italie , Grande-Bretagne , Allemagne , Pays-Bas , Australie ) se réunissent mercredi à Paris autour de Jean-Yves Le Drian pour envisager le renforcement de la campagne militaire contre l' État islamique au Levant . Le ministre britannique , Michael Fallon , a répondu aux questions du Figaro à la veille de ce rendez-vous . "

anti-daech
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "L' Appui aux combattants kurdes avant la bataille de Mossoul , planifiée à l' horizon de la fin de l' année , était au cœur de l' entretien , jeudi à l' Élysée , entre François Hollande et Massoud Barzani , le président du gouvernement régional du Kurdistan . Au sein de la coalition anti-daech , les militaires français poursuivent leur soutien aux pechmergas comme aux forces de sécurité irakienne ( FSI ) . Désormais , les actions de formation - qui continuent à Bagdad , notamment au . "

antidjihadiste
Contexte : "» Lire aussi - Vaste opération antidjihadiste à Barcelone "

antidjihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Monde - SAMUEL LAURENT - Lien -
Contexte : "L' immense majorité des opérations n' ont pas eu de retombées en matière de lutte antiterroriste et antidjihadiste , qui justifiait pourtant l' entrée en vigueur de l' état d' urgence . Armes , drogues , sont plutôt l' ordinaire des découvertes faites par la police durant ces perquisitions . "

anti-djihadiste
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/06/2015 - Les Echos - SOURCE : AFP, REUTERS - Lien -
Contexte : "Sommet anti-djihadiste à Paris : « La détermination est totale » contre Daech , selon Laurent Fabius . "

anti-djihadistes
Contexte : "Le groupe djihadiste État islamique a revendiqué l' attentat dans un communiqué diffusé dans la soirée par son agence de propagande Amaq . « Les assaillants de l' attaque de Barcelone étaient des soldats de l' État islamique » , indique le communiqué , ajoutant que « l' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les États de la coalition » internationale anti-djihadistes opérant en Syrie et en Irak . "

anti-djihadistes
Contexte : "Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué l' attentat dans un communiqué diffusé dans la soirée par son agence de propagande Amaq . " Les assaillants de l' attaque de Barcelone étaient des soldats de l' Etat islamique " , indique le communiqué , ajoutant que " l' opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition " internationale anti-djihadistes opérant en Syrie et en Irak . "

anti-djihadistes
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 19/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La coopération en matière de renseignement est devenue une priorité des dirigeants européens après les attentats de Paris , qui ont fait 17 morts , et la vaste opération anti-djihadistes en fin de semaine dernière en Belgique pour déjouer des attaques contre la police , qui s' est soldée par la mort de deux suspects . Avec deux chantiers principaux : la lutte contre le trafic d' armes , et la création d' un « PNR » , un registre commun des passagers aériens ( en anglais « Passenger Name Record » ) . "

anti-djihadistes
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 27/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toulouse : des identitaires installent des panneaux anti-djihadistes aux abords de la ville "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorite Allemands disent " non " Europe "