post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 11/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chubb précise toutefois dans son communiqué qu' il aura toujours une présence " significative " à Londres post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le directeur juridique de Chubb , Joseph Wayland , souligne que ce choix a été " encouragé par l' aide et la coopération du gouvernement français lorsque nous avons envisagé nos options post-brexit . " Début juillet , le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé une série de mesures destinées à renforcer l' attractivité de la place afin " que Paris devienne le nouveau premier centre financier européen après le Brexit " . A -t-il donné des garanties ou un coup de pouce supplémentaires pour convaincre Chubb ? "

post-brexit
- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pour combien de temps encore ? Le résultat du référendum du mois dernier ouvre une période d' incertitude quant à la pérennité de l' accès au marché britannique pour les Français . Les négociations post-brexit entre Londres et Bruxelles seront cruciales pour l' attractivité du pays , estime Julien Faliu , qui a fondé il y a plus de 10 ans Expat . com , devenu une communauté de 1 , 6 million d' expatriés , dont 290.000 Français . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 19/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bruxelles et Londres annoncent avoir bouclé un accord sur une transition post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 28/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Europe : La publication mercredi du projet de traité entérinant le divorce entre le Royaume-Uni et l' Europe a mis au jour des divergences non encore résolues entre les deux parties . La question de la frontière irlandaise reste entière , Londres ne proposant aucune solution pour supprimer la frontière physique entre les deux Irlande . D' autres points restent conflictuels comme la durée de la transition post-brexit et le statut proposé aux Européens partant vivre au Royaume-Uni durant la période de transition . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Discrimination et Egalité Sociale - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Dans l' Angleterre post-brexit , la police a recensé une augmentation de 57 % des attaques racistes et xénophobes . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Europe de la défense : le Royaume-Uni réfléchit à sa contribution post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 15/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brexit : L' UE accepte de passer aux discussions commerciales post-brexit ( et ça pourrait tourner au cauchemar ) "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "Prudence à Berlin . Angela Merkel s' est envolée pour Paris avec une ambition limitée pour : fixer un agenda post-brexit lors de la réunion des 27 États membres restants dans l' Union européenne . « Ce serait déjà plus que prévu » , a prévenu mercredi le porte-parole de la chancelière , Steffen Seibert . Avant l' été , elle avait pourtant déjà fixé un objectif précis : aboutir à des propositions pour relancer le projet européen « au plus tard » pour l' anniversaire du traité de Rome en mars 2017 . "

post-brexit
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 28/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sans David Cameron , les Européens , sous le choc , entament l' ère post-brexit , Monde "