ex-erdf
Contexte : "Environ 120.000 foyers étaient privés d' électricité mercredi matin , des Pyrénées au sud-Manche , à la suite des orages qui ont traversé le pays , a -t-on appris auprès d' Enedis ( ex-erdf ) . "

ex-erdf
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/09/2016 - Le Figaro - FRÉDÉRIC DE MONICAULT - Lien -
Contexte : "Dans les 35 millions de foyers consommateurs d ' électricité , qui l' a remarqué ? Le tarif d' utilisation des réseaux publics d' électricité ( Turpe ) est une simple ligne sur la facture d' électricité de tous les ménages français . Mais il est l' objet d' un bras de fer entre Enedis ( ex-erdf ) , filiale d' EDF gestionnaire du . "

ex-erdf
- Nom Propre - SCIENCES-Sciences de la Terre | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Imaginez une île de 6 , 5 km² entièrement dédiée à la production d' électricité verte . C' est le projet spectaculaire de deux entreprises , l' une hollandaise , Tennet , et l' autre danoise , Energinet ( les équivalents d' Enedis , ex-erdf ) . Leur idée est d' implanter sur cette nouvelle terre une plateforme de production d' électricité renouvelable , baptisée North Sea Island , qui serait recouverte de panneaux solaires et entourée de 7000 éoliennes offshore . "

ex-erdf
Contexte : "Selon Enedis ( ex-erdf ) , 33.000 clients restaient sans électricité dimanche soir après les tempêtes successives : 3000 en Occitanie et 30.000 en Nouvelle-Aquitaine . "

ex-erdf
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Terrestres | INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 03/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans le golfe de Saint-Tropez ( Var ) , la société Enedis , ex-erdf , a appelé les habitants à modérer leur consommation d' énergie compte tenu de l' effet conjugué de la canicule , de l' afflux touristique et d' une avarie qui fragilise le réseau électrique . "

ex-europcar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 14/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« C' est la première fois dans l' histoire du Tour qu' une équipe africaine est sélectionnée . Je pense au jeune érythréen Natnael Berhane ( ex-europcar ) qui a gagné le Tour de Turquie en 2013 . Bernard Hinault l' a vu lui et les autres jeunes érythréens pour la première fois au Gabon , à la Tropicale Amissa Bongo , il y a quelques années . A son retour , il m' a dit : Ils me font penser aux Colombiens des années 1980 . Il faut les laisser mûrir . Quand ils seront prêts , ils feront mal ! Par ailleurs , cette équipe a recruté des coureurs confirmés comme Boasson-Hagen , Bos , Farrar . Et elle a un vrai beau"

ex-europcar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 06/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "la porte de l' équipe d' Andy Rihs se refermer devant lui . Derrière Sanchez , on trouve d' autres " noms " du circuit comme le Néerlandais Thomas Dekker ( ancien vainqueur de Tirreno et du Tour de Romandie ) , qui devrait tenter de battre le record de l' heure en 2015 , le Belge Nick Nuyens ( ancien vainqueur du Tour des Flandres ) , l' Australien Cameron Wurf ou le sulfureux Juan Jose Cobo ( ancien vainqueur de la Vuelta ) . Et un certain nombre de Français tels que Giovanni Bernaudeau et Christophe Kern ( ex-europcar ) , Julien Fouchard et Guillaume Levarlet ( ex-Cofidis ) , sachant que des coureurs comme Stéphane Poulhiès ( Occitane CF , ex-Cofidis ) ou Emilien Viennet ( AVC Aix , ex-FDJ . fr ) ont rejoint les rangs amateurs . "

ex-europcar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 13/01/2016 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jean-René Bernaudeau , le manager de Direct Energie ( ex-europcar ) , a peu goûté les commentaires de Jonathan Vaughters , manager de Cannondale , la nouvelle équipe de Pierre Rolland . Vaughters avait notamment déclaré que le cycliste français « s' entraînait ( chez Europcar ) comme on le faisait en 1975 » . « C' est super , je suis très heureux pour Pierre , qui va donc sans doute gagner le Tour de France dès cette année si j' en juge parce qu' il a déjà fait lorsqu' il était déjà avec nous » , a répondu avec ironie Bernaudeau , mercredi dans Sud Ouest . Avec"

ex-fralib
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les ex-fralib lancent les infusions made in France 1336 "

ex-goodyear
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, PAUL J. RICHARDS - Lien -
Contexte : " Les ex-goodyear en appel . Les huit anciens salariés de l' usine Goodyear , condamnés à 9 mois de prison ferme en première instance pour la séquestration de deux cadres de l' usine , sont jugés en appel à Amiens . Des milliers de personnes sont attendues en soutien . "