post-attentat
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/01/2016 - Libération - JEAN QUATREMER, JEAN QUATREMER - Lien -
Contexte : "l' actuelle orgie sécuritaire post-attentat , toutes les voix divergentes seraient "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le maire de Londres Sadiq Khan a vanté pour sa part l' œuvre comme étant un phare pour le monde post-brexit , et une preuve joyeuse que la capitale britannique est toujours aussi accessible et intéressante pour les entreprises . Mais derrière la monstruosité apparente de cet appendice , l' avenir de Londres semble bel et bien miné . Peut-être de cette couleur sombre du bronze d' un pouce qui caricature de manière espiègle l' excès de confiance de nos meilleurs ennemis . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Certains s' inquiètent encore davantage des conséquences imprévisibles d' une sortie sèche du marché unique , en cas d' échec des négociations avec l' UE et de « hard Brexit » . À Cannes , plusieurs producteurs européens sont déjà réticents à l' idée de travailler avec des maisons britanniques tant que les perspectives post-brexit ne sont pas plus claires . « Nous sommes une entreprise internationale , qui travaille avec des agents partout , souvent aux États-Unis . Et ils nous disent Si vous le pouvez , évitez de lancer de nouveaux projets de production avec des Britanniques » , rapporte le producteur allemand Jens Meurer . « Ce n' est pas pour punir le Royaume-Uni . Ce n' est une bonne nouvelle pour personne » . "

post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Disons -le toute de suite , ce n' est pas du sabir bruxellois . « Et gardoit si près et si soigneusement les frontieres d' Angleterre que nul ne pouvoit aller . » Ne serait -ce leur étrange musique , on croirait ces mots dédiés à la geste post-brexit que doit écrire Theresa May . Il ne s' agit pourtant que de vieux français , la prose du grand chroniqueur de l' époque médiévale Jean Froissart . Certains verront dans ce troublant clin d' œil une revanche de l' Histoire . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Finalement Bruxelles a fait partiellement machine arrière dans le texte qu' elle présentera le 23 mai prochain : l' Esma ne pourra pas se prononcer sur l' obtention d' une délégation de gestion . Londres espère pouvoir faire tomber l' ensemble du projet de réforme de la délégation , ce qui paraît ambitieux . Néanmoins , cette victoire britannique suscite des interrogations sur les autres sujets chauds du remodelage du paysage financier post-brexit et notamment le rapatriement de la compensation en zone euro . Un projet qui ne suscite pas non plus l' enthousiasme outre-Atlantique . "

post-brexit
Contexte : "Il faut dire que depuis les résultats , il plane comme un parfum de fin d' époque , voire de fin du monde qui semble alarmer désormais les 48 % qui ont voté pour un maintien dans l' Union européenne : « La Livre Sterling a plongé , la dette pourrait être dégradée , les principaux employeurs réfléchissent à déménager loin d' une Grande-Bretagne post-brexit - tout comme les " alarmistes " supposés l' avaient prédit . Vous regardez tout ces graphiques avec les flêches qui tombent et vous pensez : une récession est à venir , celle que nous nous sommes infligées nous-mêmes » , estime Jonathan Freedland , éditorialiste au Guardian . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2017 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Divorce , droit de garde , pension alimentaire : le droit de la famille post-brexit ne fait pas les gros titres . D'abord , parce que « les gens ignorent souvent qu' il existe des règles européennes qui déterminent quelle juridiction et quelle législation s' applique en cas de divorce lorsque plusieurs pays de l' UE sont concernés » , reconnaît Nicholas Bennett , avocat associé du cabinet Farrer . Ensuite , parce que nul ne sait ce qui changera en matière de droit . "

post-brexit
Contexte : "Dans ce contexte incertain , plusieurs universités réfléchissent à ouvrir des campus sur le continent , rapporte une enquête du Guardian . On peut imaginer une situation post-brexit les universités britanniques adopteraient la même stratégie agressive en Europe qu' elles appliquent en Chine , en Inde ou ailleurs , esquisse Chris Husbands , président de la Sheffield Hallam University . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "