antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Le Monde - BLAISE GAUQUELIN (VIENNE, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Facture salée pour gros travaux . Bruxelles n' avait pas signé les devis , mais le gouvernement hongrois estime que c' est à la Commission européenne de régler la moitié de la note de sa très contestée clôture antimigrants de quatre mètres de haut , érigée en 2015 à sa frontière avec la Serbie . Dans une lettre envoyée jeudi 31 août à Jean-Claude Juncker , le président de la Commission , le premier ministre souverainiste Viktor Orban réclame 440 millions d' euros , au titre « de la solidarité » . "

antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un sondage publié fin janvier montre qu' une majorité de Polonais ( 53 % ) se montre contre l' accueil de réfugiés dans leur pays , spécifiquement ceux en provenance d' Afrique et du Moyen-Orient ( 63 % ) . Le février , Varsovie avait fait partie des villes européennes où l' organisation islamophobe allemande Pegida était parvenue à organiser des manifestations antimigrants . Ce jour-là ,  plusieurs centaines de personnes avaient défilé aux cris de « L' Angleterre et la France en pleurs , voilà comment finit la tolérance  » . "

antimigrants
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Europe | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 30/09/2016 - Le Figaro - STÉPHANE KOVACS - Lien -
Contexte : "REPORTAGE - Alors qu' un référendum antimigrants est organisé ce dimanche dans le pays , les 196 habitants de Koros , un village miné par le chômage , sont tous d'accord pour « défendre leur Hongrie » . "

anti-nkm
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 07/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grand Paris : le Conseil constitutionnel censure l' article anti-nkm "

anti-passeurs
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 02/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Italie fait face à " une énorme pression " , déclare , dans une interview au quotidien Il Messaggero , Marco Minniti , dont le pays avait menacé de bloquer l' entrée de ses ports aux bateaux étrangers transportant des migrants secourus en Méditerranée . Les bateaux qui viennent au secours des migrants " battent pavillon de différents pays européens " , a souligné le ministre , expliquant que des bateaux d' ONG , de l' opération navale européenne anti-passeurs Sophia et de l' agence européenne des frontières Frontex étaient impliqués , aux côtés des gardes-côtes italiens . "

anti-passeurs
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | SANTÉ-Médecine | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 30/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En revanche , l' Entreprise de la marine britannique , qui engagé dans l' opération navale européenne anti-passeurs et a secouru quatre bateaux de migrants , a aussi retrouvé un cadavre en mer . Selon les gardes-côtes , ce cadavre est un mystère et n' avait aucun lien avec les opérations de secours . "

anti-passeurs
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | TRANSPORTS-Transports Maritimes | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 28/12/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Un navire militaire britannique de l' opération européenne anti-passeurs Sophia ainsi que l' Aquarius , navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières , ont été mobilisés par les gardes-côtes italiens , qui coordonnent les secours dans cette zone . Dans un communiqué , SOS Méditerranée a précisé que l' un des deux gros bateaux prenait l' eau mais que tous les migrants étaient sains et sauf . Près de 400 des personnes secourues se trouvaient à bord de l' Aquarius , dont " beaucoup d' Erythréens , de Bangladais , de Pakistanais , de Somaliens mais aussi de Syriens " . "

anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre Pegida et les anti-pegida , cela fait trois mois que les Allemands descendent dans la rue , dans des séries de manifestation d' une ampleur rare dans ce pays . "

anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : " encore , plusieurs centaines de personnes ont également défilé contre Pegida , appelant à la tolérance dans une ville vivent très peu d' étrangers et qui est pourtant devenue en Allemagne le symbole de la xénophobie . Selon la presse allemande , ces manifestants anti-pegida étaient un peu plus de 2 000 , encore moins que les 10 000 attendus par la police . Sur les pancartes de ces opposants , on pouvait notamment lire des slogans tels que « pas de place pour les nazis » ou encore « nous n' avons besoin ni de xénophobie , ni de démagogie , ni de Pegida » . "

anti-pegida
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "> À lire : Des milliers de manifestants anti-pegida à Dresde "