networker
- Verbe - INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "#DigitalDating : un événement dédié au networking networker . "

nexit
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de travailleurs indépendants , d' intellectuels ont lancé un appel à Matteo Renzi pour qu' il ne gâche pas l' occasion que pourrait représenter le Brexit pour l' Italie . Celle d' accélérer les réformes pour capter les capitaux , faire rentrer les « cerveaux » expatriés , les entreprises délocalisées , rendre le pays plus attractif avec des politiques fiscales plus avantageuses et des infrastructures plus modernes . La péninsule pourrait leur paraître plus sûre à long terme que la France ou les Pays-Bas , qui ne sont pas à l' abri d' éventuels « Frexit » ou « nexit » . "

nexit
- Nom Propre - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 14/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "être remplies . Les Allemands devront de nouveau faire confiance aux Français , alors qu' ils sont aujourd'hui très perplexes face à la modestie des réformes engagées à Paris , la récurrence des grèves , la double permanence du déficit public et du chômage . Les premiers pas du nouveau gouvernement français , après les législatives de juin 2017 , seront à cet égard décisifs . Il faudra , par ailleurs , éviter une percée du parti d' extrême droite de Geert Wilders , lors des législatives néerlandaises du début 2017 , sous peine d' avoir cette fois un « nexit » . Il faudra aussi trouver des formulations juridiques susceptibles d' être approuvées par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe , très attentive aux pouvoirs du Bundestag . Difficile , mais , selon Sylvie Goulard , urgent : « Nous vivons un bouleversement séculaire qui met fin à la domination de l' Occident sur le reste du monde . La question c' est la place de l' Europe dans le nouvel ordre . » "

nexit
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "Menacé de mort depuis 10 ans , Geert Wilders , assume une ligne souverainiste , populiste et libérale . Comme Marine Le Pen en France , l' homme aux cheveux blond platine prône le « nexit » la sortie des Pays-Bas de l' Union européenne , via un référendum . "

obscuration
- Nom Commun - SCIENCES-Astronomie | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "I think this is it : the umbra . Looking aft on our flightpath around maximum obscuration time . #SolarEclipse pic . twitter . com/rYz7UTpHLv "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Difficile virage omnicanal "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le groupe de grands magasins , cette acquisition participe du virage nécessaire mais difficile à prendre vers l' omnicanal . BazarChic et ses offres promotionnelles seront très complémentaires des magasins de déstockage ( bientôt au nombre de 5 ) que déploient les Galeries Lafayette . Des synergies à l' achat seront organisées . « Cela nous permet de toucher une clientèle , souvent française , qui recherche des articles de marque , mais aussi des prix réduits » , précise un porte-parole . Dans le même ordre d' idées , le groupe présidé par Philippe Houzé a également racheté en juin dernier Instant Luxe , un site dédié à la revente de produits d' occasion . "

omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Virage difficile vers l' omnicanal "

orbanisation
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique, Syntacticosémantique - 12/01/2016 - Libération - JEAN QUATREMER, JEAN QUATREMER - Lien -
Contexte : "Coulisses de Bruxelles - « L' orbanisation » de l' Union européenne - Libération . fr "

over-the-top
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/09/2016 - La Tribune - PAR GRéGOIRE NORMAND - Lien -
Contexte : "Molotov avait levé 10 millions d' euros pour débuter et avait reçu le soutien d' Apple . Elle a pour ambition de devenir leader dans l' OTT ( pour over-the-top content ) qui a pour but de diffuser des contenus audiovisuels via le web . En France , la platerforme avait annoncé avoir signé un accord de distribution avec le groupe Canal . Cette opération a permis aux chaînes D8 , D17 et iTélé ainsi qu' aux chaînes premium Ciné + d' être présentes sur la plateforme . Le président de Molotov , Pierre Lescure s' était réjoui de cet accord avec le groupe Canal en précisant que " cela conforte notre vision de l' évolution de la distribution télévisuelle . Cela consacre l' ensemble des efforts menés pour apporter"