anti-euro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Monde - OLIVIER FAYE - Lien -
Contexte : "A trois mois du premier tour de la présidentielle , la présidente du FN va s' afficher pour la première fois au côté de Frauke Petry , coprésidente de l' AfD . Ce jeune parti anti-euro et anti-immigration , lancé en 2013 par des notables et quelques économistes , taille des croupières au sein de la droite à la chancelière Angela Merkel ( CDU ) . "

anti-grecque
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des images dignes d' une victoire de Coupe du monde de foot drapeaux bleus et blancs toutes voiles dehors - et ce gros titre : « C' est leur naufrage que fêtent les Grecs ? » Le quotidien populaire Bild Zeitung , qui orchestre depuis des mois une féroce campagne anti-grecque , est incrédule : « Les banques sont fermées , les soupes populaires ouvertes et les Grecs font la fête ! Ce " non " est une claque pour Angela Merkel , qui a consacré d' innombrables heures à des sommets nocturnes pour tenter jusqu' au bout de sauver la Grèce . » "

anti-macron
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/04/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mélenchon organise une marche anti-macron le 14 avril à Marseille "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 25/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour Mélenchon , les élections européennes doivent être un référendum anti-macron "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous allons faire de cette élection un référendum anti-macron . Nous allons inciter les Français à lui mettre une raclée démocratique » , s' est -il époumoné à la tribune au Parc Chanot , selon le mouvement d' extrême gauche 3.200 personnes l' écoutaient et 8.000 sur les réseaux sociaux . "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 23/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mélenchon veut faire des européennes un « référendum anti-macron » "

anti-merkel
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 20/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Allemagne : Alice Weidel , l' anti-islam , l' anti-merkel , l' anti-Europe "

anti-merkel
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Libération - JEAN QUATREMER BRUXELLES (UE), DE NOTRE CORRESPONDANT - Lien -
Contexte : "adressant au chef de l' Etat : « Monsieur le vice-chancelier , j' aurais aimé vous appeler monsieur le président de la République , mais , pas plus que votre prédécesseur , vous n' exercez cette présidence . » Elle lui reproche « de ne pas défendre la souveraineté française » , mais « de se soumettre aveuglément à une politique décidée à Berlin , Bruxelles ou Washington » . Et de dénoncer une « tentative absurde d' une domination allemande de l' Europe » : « Je suis la représentante du peuple français » , je suis « l' anti-merkel » , lance -t-elle aux deux dirigeants . "

anti-merkel
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE, EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "Ce rassemblement est une première pour ces partis eurosceptiques . « Cette rencontre entre Frauke Petry , l' anti-merkel allemande , et Marine Le Pen augure d' une nouvelle force au sein de l' Europe » , affirme le député européen FN , Edouard Ferrand : il s' agit de « poser les bases d' une autre Europe » et d' une conception « patriotique » du couple franco-allemand . Pour lui , cette réunion s' inscrirait « tout à fait dans l' esprit de ce qu' avait voulu faire le général de Gaulle » . Elle réunit cependant de farouches adversaires de l' Europe franco-allemande . "

anti-merkel
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La chancelière , elle , a pris le temps pour féliciter son alter ego de 31 ans . Ce n' est pas un hasard . Aussi modeste soit la taille de son pays , Sebastian Kurz apparaît en Europe comme l' anti-merkel . Celui qui a redonné des couleurs au parti conservateur autrichien ÖVP rejette sa politique d' asile et défend le leader hongrois Viktor Orban , devenu persona non grata à Berlin . "