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COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES
emailgate
- Nom Commun -
POLITIQUE-Élection |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt -
09/09/2016 - Libération -
BAPTISTE BOUTHIER, KIM HULLOT-GUIOT, FRÉDÉRIC AUTRAN CORRESPONDANT À NEW YORK -
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Contexte : "était secrétaire d' Etat . Quoique sérieuse , et même si le directeur du FBI a reproché à Hillary Clinton son « extrême négligence » , cette affaire n' a pas été jugée suffisamment grave par l' agence fédérale pour justifier une inculpation . D' un point de vue judiciaire , l' affaire est donc close . Elle demeure pourtant une obsession pour les adversaires républicains d' Hillary Clinton , et par ricochet pour les médias . « Cette histoire a largement dépassé les limites des faits » , a souligné jeudi le Washington Post dans un éditorial , estimant que cet « emailgate » était « hors de contrôle » . "
emailgate
- Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt -
06/03/2015 - Libération -
MICHEL HENRY -
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Contexte : "Archivage . Le camp républicain , lui , s' est jeté sur l ' « emailgate » pour dénoncer une « absence de transparence » et un « problème d' éthique » . L' affaire est apparue à la faveur de l' enquête dirigée par les républicains au Congrès sur l' attaque contre la mission diplomatique américaine de Benghazi ( Libye ) , le 11 septembre 2012 , qui avait fait quatre morts américains , dont l' ambassadeur Chris Stevens : sollicité , le département d' Etat n' a pas pu produire les mails de sa patronne qui conversait uniquement sur son réseau privé . Clinton a fini par accepter la publication de ses mails ."
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Gastronomie |
HISTOIRE-Antiquité - Position finale - Emprunt -
05/07/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Petite histoire des emojis food - Cuisine / Madame Figaro "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt -
03/12/2015 - Libération -
CAMILLE GÉVAUDAN -
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Contexte : "Une nouvelle image sera dévoilée chaque jour jusqu' au 31 décembre , mais pour les curieux et les impatients , le bouton « Download all the emojis as images » en bas à droite du site permet déjà de télécharger tous les émojis dans un dossier compressé . Ils sont publiés sous la licence Creative Commons BY-NC-ND , qui autorise leur libre diffusion à condition de ne pas modifier les images et de ne pas en tirer un profit commercial . "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt -
25/12/2017 - Libération -
VINCENT GLAD -
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Contexte : "Comme le raconte Bloomberg , ce n' est qu' une fois qu' il a obtenu la confirmation de l' arrestation par la police que l' éditeur de Snapchat a intégré la vidéo dans le “ Notre story ” , en modifiant au passage la légende de la vidéo de l' utilisateur ( « Ils l' ont eu » ) pour introduire plus de prudence . Ce n' est pas parce que le texte est écrit en sur-impression de l' image avec des emojis partout que l' information ne doit pas être solide . Fait intéressant : quand l' éditeur met enfin la vidéo sur “ Notre story ” , la vidéo circule déjà largement sur Facebook et Twitter rippée depuis Snapchat . Sans contrôle sur la véracité du contenu . "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Téléphonie |
POLITIQUE-Immigration - Position finale - Emprunt -
05/06/2018 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Des cheveux roux , des chauves et du papier toilette : 157 nouveaux emojis pour les smartphones "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt -
04/01/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Snapchat est très tendance mais cible les 15-22 ans . Le réseau Instagram , quant à lui reste l' un des principaux canaux de communication pour les étudiants et permet une réelle personnalisation du contenu grâce aux filtres , aux hashtags , aux emojis , suivi par Twitter . "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt -
19/10/2016 - Le Figaro -
ELISA BRAUN -
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Contexte : "Ce qui change le plus avec les directs de Facebook ou Twitter ne tient pas à la possibilité d' y réagir par emojis interposés ou commentaires insultants , qui est accessoire . Le tournant vient plutôt du fait que n' importe quel contenu , violent ou non , partial ou non , peut être librement diffusé en direct sur des plateformes qui se veulent neutres . La perception du direct par le téléspectateur renforce même cette notion de neutralité , car il semble difficile de tricher dans une vidéo tournée et diffusée en temps réel avec des outils aux fonctionnalités aussi basiques que celles de Periscope . "
emojis
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet |
DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt -
19/10/2016 - Le Figaro -
ELISA BRAUN -
Lien -
Contexte : "Les utilisateurs qui appuient sur les boutons d' emojis se servent des outils à leur disposition . Les réseaux sociaux ne sont pas encore adaptés à la diffusion de contenus de guerre en direct . Facebook et Periscope ( que possède Twitter ) sont construits pour servir des expériences positives , c'est-à-dire susceptibles de faire revenir leurs utilisateurs car ils s' y sentiraient bien . Les algorithmes de tri ont d'ailleurs l' habitude de mettre en avant les contenus que chacun est le plus susceptible d' aimer . "
emojis
- Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt -
14/01/2016 - Les Echos -
CECILIA DELPORTE -
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Contexte : "Encore l' apanage presque exclusif des adolescents il y a peu , la « culture emoji » s' insinue désormais jusque dans les communications les plus officielles : lorsque le président américain reçoit , en avril dernier , le premier ministre japonais Shinzo Abe , il le remercie « naturellement » pour « les mangas , l' animation et , bien sûr , les emojis » . "