22
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES
clickbait
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt -
05/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Vous ne devinerez jamais ce que Facebook va faire contre le « clickbait » , High tech "
clickbait
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
05/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La chasse au clickbait en question "
clickbait
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
05/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "C' est ce que Facebook appelle des « clickbait » . Précisément , il s' agit de titres d' articles « qui retiennent de manière intentionnelle des informations cruciales ou bien trompent les gens , ce qui les oblige à cliquer pour trouver la réponse » , indique le réseau social . « Le chien aboie sur le facteur , sa réaction est choquante » . Plus de ça au sein de la firme de Menlo Park . "
clickbait
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt -
08/08/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Facebook fait la guerre au clickbait en modifiant son algorithme - Les Echos Start "
clickbait
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position finale - Emprunt -
06/12/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Heureusement , le « clickbait » ( les pièges à clics ) ne sera pas éternel , la « no-bullshit generation » ( la classe d' âge qui veut rompre avec l' enfumage ) commence déjà à en voir les ficelles . Les créateurs de contenus qui s' en sortiront le mieux en 2020 seront ceux qui ont déjà commencé aujourd'hui à s' appliquer la règle suivante : chaque contenu doit être produit avec la même attention et la même ambition que la une d' un journal émérite . "
co-living
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt -
01/07/2017 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans un an , un espace de co-living verra le jour , à dix minutes de Station F. Les 600 entrepreneurs de Station F se partageront 100 appartements répartis dans trois tours . Crédits photo : Patrick Tourneboeuf "
convocable
- Participe Passé -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique -
12/12/2014 - L'Équipe -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Jean-Luc Vasseur a indiqué ce vendredi en conférence de presse que son milieu Antoine Devaux souffrait d' un « problème musculaire » et devait déclarer forfait pour la réception d' Evian-TG , samedi ( 20h00 ) . En revanche , « Nicolas De Préville est convocable » , a ajouté l' entraîneur rémois . L' attaquant est totalement rétabli de sa micro-déchirure à une cuisse et s' est entraîné normalement cette semaine . "
cord-cutting
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt -
08/08/2017 - Le Figaro -
PIERRE-YVES DUGUA -
Lien -
Contexte : "Dans ce nouveau contexte les cablo-opérateurs perdent de plus en plus de clients , télespectateurs traditionnels . Pour autant ils conservent leurs relations avec leurs abonnés par le biais de leurs services à internet à haut-débit . Comme son nom pourrait le faire croire le phénomène dit du « cord-cutting » ne décrit pas l' abandon complet du cable . Il correspond à la manière dont les internautes court-circuitent les chaînes qui offrent leur contenu sur les bouquets des cablo-opérateurs . Ces derniers , ainsi que les sociétés rivales de télévision par satellite , ont ainsi perdu 941.000 abonnés traditionnels au second trimestre . L' érosion n' a jamais été aussi forte . "
cord-cutting
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SCIENCES-Mathématiques |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt -
31/12/2015 - Les Echos -
NICOLAS MADELAINE -
Lien -
Contexte : "Toutes les chaînes payantes sont actuellement terrorisées par le « cord-cutting » , c'est-à-dire le choix fait par un téléspectateur de se désabonner d' un bouquet de télévision facturé cher pour picorer dans les programmes disponibles ailleurs , comme sur Netflix . Mais s' il y a un segment particulièrement touché , c' est bien celui des chaînes musicales . "
cord-cutting
- Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
12/04/2018 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Concurrencés par de nouveaux acteurs comme Netflix qui sont de pure players ne vendant pas de chaînes , les acteurs historiques des médias doivent , eux , tenter de se battre en même temps sur deux fronts qui risquent de se cannibaliser : les offres en streaming et les chaînes câblées payantes traditionnelles . La priorité est toutefois de reconquérir les déçus du câble , en particulier les Millennials , qui n' hésitent pas à se défaire de leur abonnement à la télévision payante ( « cord-cutting » ) . Or , beaucoup de choses restent à faire dans ce domaine . Jusqu' ici , les offres de sport en streaming étaient très parcellaires . "