professeuses
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/06/2017 - Le Monde - CORINE LESNES (MERCED (CALIFORNIE), ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Les défenseurs des immigrants en sont réduits à en appeler à l' opinion . Lancer des hashtags sur Twitter : #JusticeForJuan , #StandwithJessica . Publier des appels dans les journaux , comme les professeuses Beth Baker et Alejandra Marchevsky , dans le Los Angeles Times du 6 juin . « Le 18 mai , Claudia Rueda , 22 ans , étudiante à l' université de l' Etat de Californie à Los Angeles , est sortie dans la rue pour changer de place la voiture de sa mère . Elle n' est jamais revenue . » "

pro-fillon
Contexte : "Ce sont des journalistes bannis des réunions publiques de Marine Le Pen , comme ceux de Mediapart et de l' émission de Yann Barthès , « Quotidien » ( TMC , groupe TF1 ) . Ou ce militant pro-fillon qui au Trocadéro à Paris , le 5 mars , aimerait « qu' un ou deux journalistes se fassent démonter la gueule » . "

pro-gun
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 22/02/2018 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "« Je ne crois pas que ce monstre dément aurait jamais se procurer une arme à feu » , a expliqué la porte-parole , copieusement huée par le public du débat . La veille , sur Twitter , la plus célèbre avocate de la cause « pro-gun » avait ironisé : "

pro-jihad
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2015 - Libération - PIERRE ALONSO - Lien -
Contexte : "Pour contrer cette image , Twitter participe avec Facebook et Google aux initiatives visant à promouvoir des contre-discours sur leurs réseaux . Et fait la chasse aux comptes jugés pro-jihad , avec parfois quelques ratés . C' est ainsi que Gilles N. ( @VegetaMoustache ) a découvert mardi soir qu' il ne pouvait plus accéder à Twitter . « Compte suspendu . » "

pro-macron
Contexte : "La question qui fâche du HuffPost à cet entrepreneur pro-macron sur Franceinfo "

pro-macron
Contexte : "Invité à réagir à l' étude , le secrétaire d' Etat au Numérique , Mounir Mahjoubi , a estimé qu' il y avait « clairement eu une volonté opportuniste d' utiliser une « actualité chaude » pour accélérer sa diffusion et favoriser une polarisation de l' opinion » . Alexandre Alaphilippe souligne toutefois que des « comptes pro-macron » ont eux aussi abondamment tweeté sur l' affaire Benalla . "

pro-pegida
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Libération - FABIAN FEDERL - Lien -
Contexte : "A Dresde la saillie nazie d' un ecrivain pro-pegida - Liberation "

pro-trump
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine - Position finale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Libération - ISABELLE HANNE - Lien -
Contexte : "Début août , le Drudge Report exhumait une photo d' agence de la candidate prise six mois plus tôt , alors qu' elle faisait campagne pour la primaire en Caroline du Sud . On la voit dans des escaliers , tenue par ses gardes du corps : elle vient de rater une marche , dit la légende de l' image . D'abord republiée sur le compte Twitter d' un pro-trump , pour qui c' est la preuve que « la candidate a beaucoup de mal à marcher » , elle est ensuite reprise par The American Mirror - « Photo choc : des membres de son staff aident une Hillary chancelante à monter les escaliers [ . ] A quel moment les médias grand public vont -ils enfin questionner l' état de santé de Clinton ? » . The Drudge Report s' est , évidemment , engouffré dans la brèche , republiant texte et photo , sans jamais en préciser la date ni le contexte . "

pro-trump
Contexte : "Peter Hart est un expert renommé en matière d' études d' opinions . Il y a quelques jours , ce vétéran américain des sondages , qui collabore régulièrement avec le Wall Street Journal et la chaîne NBC , a réuni dans le Wisconsin un panel de douze électeurs : quatre pro-Clinton , quatre pro-trump et quatre indécis . Au milieu de questions plus politiques , Peter Hart a demandé aux participants de nommer l' odeur qui , selon eux , décrit le mieux la campagne présidentielle américaine . Leurs réponses : ordures , moufette , œufs pourris , fumier et poisson mort . Aucun participant n' a mentionné d' odeur agréable , signe du dégoût unanime généré par l' âpre bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump . "

pro-trump
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - TRISTAN BERTELOOT - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que Donald Trump ou ses supporters sont comparés au régime nazi : fin juillet , le candidat à la primaire républicaine s' était illustré par un tweet censé célébrer la grandeur des Etats-Unis , avec des soldats nazis ; début mars , dans un épisode de Saturday Night Live , un faux spot de campagne pro-trump avait singé les supporters du républicain en les présentant en adorateurs du IIIe Reich ou du Ku Klux Klan ; dans la même semaine , la photo d' un des meetings de Trump , à Orlando , avait donné à son auditoire une allure de foule nazie . "