startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les startuppers sont plutôt optimistes et créent des emplois ! - Les Echos Start "

startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 24/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre bonne nouvelle , du côté de l' emploi : 81 % des startuppers prévoient d' embaucher en 2016 , pour une moyenne de 4 créations de poste par startup . Un chiffre qui fait écho aux performances très honorables enregistrées l' an passé puisque 67 % des startups affirment avoir créé des emplois en 2015 , dont 82 % en CDI . Et ce , surtout grâce aux levées de fonds . "

startuppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 20/04/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Deux jours pour changer les choses . Le groupe Les Echos organise son premier hackathon les 28 et 29 avril prochains à Sciences po Paris . L' objectif est de réunir des étudiants , des travailleurs indépendants et des startuppers en équipes de huit personnes afin de monter un projet qui devra « enrichir le contenu du journal et faciliter le travail des journalistes via l' usage des données éditoriales » . "

startuppers
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 02/12/2015 - La Croix - TEXTE : AUDREY DUFOUR - Lien -
Contexte : "Ici , la moyenne d' âge avoisine les 25 ans , et une joyeuse foule discute en changeant de langue à chaque phrase . Les écrans diffusent des tweets et des vidéos amusantes au lieu de l' habituel programme ; la cantine avec ses plateaux gris a été remplacée par une crêperie bio et branchée ; et des hommes-pingouins côtoient allègrement des Indiens à plumes devant les gigantesques lettres en carton « #COP21 » . Bienvenue dans le royaume des startuppers du climat . "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant aux novices de CeleScreen , ce baptême du feu a été tout aussi profitable . Ils ont surtout beaucoup appris des autres startuppers , en allant aux conférences , en les regardant pitcher , en attrapant au vol les conseils . " Il faut être très proactif dans la rencontre . C' est fatiguant mais ça paye ! " , conclue la jeune Camille . "

startuppers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Emprunt - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les coulisses de Slush avec deux startuppers - Les Echos Start "

startuppers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 22/06/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Depuis deux ans et demi , Made In NY Media Center a vu passer 350 projets - pour 110 actuellement dans ses murs - menés , pour la plupart , par des journalistes en reconversion . « Le profil type est très différent de celui des startuppers classiques . On a plutôt affaire à des journalistes de médias traditionnels , âgés de 30 à 50 ans , et qui cherchent à se renouveler , explique Sabrina Dridje . Et nous sommes très flexibles , nous nous adaptons aux besoins de chacun . Chaque projet a besoin d' un temps différent , nous n' agissons pas comme un programme d' incubation classique , limité dans le temps . » Ces projets ont levé au total 2 , 5 millions de dollars . « La levée de fonds n' est pas une fin en soi et ces projets sont"

startuppeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Maladroite , la vidéo a du mal à convaincre les internautes , dont certains sont persuadés que le startuppeur essaie de se sortir d' une escroquerie ratée . Il faut dire que les ICO , qui connaissent un essor phénoménal depuis plus d' un an , font de plus en plus souvent l' objet d' arnaques et de cyberattaques durant lesquelles les assaillants s' emparent d' une partie des tokens émis lors de ces levées . "

startuppeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Hello , how are you doing ? » Il est 9h30 et Camille Hetez , 25 ans , paraît déjà un peu tendue en saluant les investisseurs qui passent devant son stand . Pas étonnant pour cette jeune startuppeuse qui participe pour la première fois à un gros salon . "

startuppeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pourquoi Jam ne s' occupe -t-il que des étudiants ? Sans doute parce que la startup est née de la propre expérience de la startuppeuse de 26 ans diplômée de Sciences Po qui peinait à trouver les bonnes informations quand elle était encore étudiante . On est devenu Jam après un pivot , explique Marjolaine qui avait d'abord lancé Blackbird , sorte de Facebook interne aux étudiants de Sciences Po . "