brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | INTERNATIONAL-Europe | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Emprunt - 31/08/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Notre Europe et le brexit "

byungjin
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 01/07/2016 - La Croix - DORIAN MALOVIC - Lien -
Contexte : "Une des premières décisions de Kim Jong-Un après son arrivée au pouvoir avait été de tourner la page de la stratégie « songun » au profit du « byungjin » , consistant à mener de front développements économique et nucléaire . Le congrès du Parti des travailleurs de Corée ( PTC ) en mai - un événement exceptionnel puisqu'il était le premier depuis 1980 - avait scellé le retour sur le devant de la scène du parti , éclipsé par l' armée durant le règne de Kim Jong-Il . "

candidat-ouvrier
Contexte : "Prévu initialement , a annulé au dernier moment sa participation au débat . Dans un communiqué et sur Twitter , le candidat-ouvrier a expliqué être engagé auprès de son usine de Ford à Blanquefort ( Gironde , 930 salariés ) en grève ce jour-là . Privé également de débat sur la première chaîne , , animée par Cyril Hanouna sur C8 . "

casteuse
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/08/2017 - Le Figaro - PATRICK CABANNES - Lien -
Contexte : "Une semaine après le lancement de Cash Island , Benjamin Castaldi retrouvera la bande de Cyril Hanouna . Et il entraîne avec lui . sa femme . Aurore Aleman devient chroniqueuse dans Touche pas à mon poste ! . « Elle a toute la légitimité pour parler de télé , Elle a été casteuse pour Loft Story » , prévient -il pour devancer toute polémique . "

casteuse
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2017 - Le Figaro - DAMIEN MERCEREAU - Lien -
Contexte : "Kelly Santoro ( saisons 2 et 3 ) La jolie brune était tombée amoureuse d' un membre de la production , ce qui avait provoqué son éviction du tournage à Rio . « Je ne me vois pas poursuivre dans la téléréalité parce que j' ai d' autres envies et d' autres rêves » avait -elle confié à Jeremstar en mai 2014 . « J' ai envie de prendre du recul sur tout ça et je ne vois pas ce que Les Anges pourraient m' apporter . Il faut savoir passer à autre chose . » Aujourd'hui , elle est casteuse pour M6 et Studio 89 Productions . "

catch-uppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 29/04/2015 - La Croix - DÉBORAH COEFFIER - Lien -
Contexte : "La télé de rattrapage connaît une véritable explosion . D'après les derniers chiffres de Médiamétrie , chaque jour en France , sur la période octobre-décembre 2014 , plus de 4 millions de personnes ont regardé un programme en « replay » , soit environs 8 % de la population française . Les « catch-uppers » n' étaient que 2 millions au début de l' année 2014 . "

catch-uppers
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 07/03/2016 - Le Figaro - ALEXANDRE DEBOUTÉ - Lien -
Contexte : "La délinéarisation de la consommation télé s' accélère . Les derniers chiffres des audiences en replay mis en avant par les principales chaînes en attestent . En février , TF1 a comptabilisé 10 , 3 millions de « catch-uppers » de ses programmes -c'est-à-dire ceux qui les ont regardés après leur diffusion- , soit 3 millions de plus qu' en janvier . Même chose sur France 2 , qui en a enregistré 5 , 7 millions , soit 2 millions de plus en un mois . "

chatbot
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plusieurs expérimentations in vivo ont été lancées . D'abord , en rendant l' application compatible . C' est le cas de « L' Equipe » , qui a annoncé qu' il était désormais disponible sur l' enceinte connectée Google . Pour l' heure , le quotidien sportif propose un flash d' actualité , un quiz et un format plus magazine . « Nous réexploitons du contenu déjà produit » , souligne Emmanuel Alix , directeur du pôle numérique . Mais les médias peuvent aussi utiliser directement un robot de conversation ( « chatbot » ) dans l' assistant personnel et être plus interactifs . C' est le cas du magazine « Elle » de Lagardère , avec son « Elle horoscope » . "

chatbot
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 31/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", un chatbot intégré à Messenger avec reconnaissance d' image , elle affiche ses ambitions , ses doutes et les petites histoires qui ont jalonné un parcours qu' elle n' aurait jamais pu imaginer . "

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 02/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Certains choisissent délibéremment de s' adresser à des publics inhabituels . C' est le cas de Safran , qui a lancé l' application « Sky Maker » pour sensibiliser les collégiens et les lycéens , dès la classe de sixième , aux métiers de l' aéronautique . Quiz , vidéos et chatbot s' adressent à un jeune public afin de leur faire découvrir les ingénieurs de demain et de les attirer dans une filière souvent méconnue . "