Logo


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 08/02/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "À noter Le 9 mars , l' IAB organise à Paris une conférence sur les « adblockers » . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 08/02/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Il est difficile d' évaluer le nombre d' internautes ayant recours aux bloqueurs de publicité en France . « L' opacité des chiffres est telle que le niveau de blocage est probablement très élevé » , prévient Frédéric Filloux , éditeur de la newsletter Monday Note . Pour l' UDA , l' Union des annonceurs , et l' IAB , l' Association internationale vouée à l' optimisation et à la promotion de la publicité interactive , le phénomène des « adblockers » est un sérieux message d' alerte . « L' industrie publicitaire commence à intégrer qu' il faut concevoir différemment la publicité digitale , analyse Stéphane Hauser , délégué général de l' IAB . Remettre l' expérience utilisateur au coeur de nos réflexions et repenser la manière de communiquer avec le consommateur s' imposent » , clame -t-il de concert avec Claudie Voland-Rivet , la directrice du marketing de l' UDA . En parallèle , les marques continuent d' optimiser les nombreux outils dont elles disposent pour diffuser leur message d' une manière plus subtile . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - NICOLAS MADELAINE - Lien -
Contexte : "Il faut ajouter qu' après des années de croissance exponentielle la fréquentation des sites commence à plafonner . En plus , les « adblockers » , ces logiciels installés par les internautes pour bloquer les publicités , sont de plus en plus répandus . "


adblockers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 17/04/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le phénomène des adblockers nous oblige à faire mieux notre métier » "


adblockers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook va bientôt faire passer en force ses publicités bloquées par des adblockers installés sur des ordinateurs . Le réseau social tire 84 % de ses revenus publicitaires de la pub sur appareils mobiles , mais il veut marquer le coup pour le principe . Techniquement , Facebook a l' avantage de pouvoir charger les pubs sur son service lui-même . "


adblockers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "


adblockers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la montée des « adblockers » , la page d' accueil ne semble plus source de beaucoup de revenus publicitaires . Ce sont Facebook et Google qui récupèrent la plus grosse part du gâteau : selon Brian Nowak , un analyste de Morgan Stanley , sur chaque dollar dépensé dans la publicité en ligne au premier trimestre 2016 , 85 cents sont allés à l' un des deux géants de la Silicon Valley . "


adblockers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 21/03/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblockers "


adblocking
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela fait longtemps que l' adblocking plane comme une ombre menaçante sur le modèle économique ( souvent gratuit ) du web . Longtemps considéré comme un privilège de geek , il est devenu ces dernières années un outil grand public , installé sur près de 200 millions de navigateurs web dans le monde . "


adblocking
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Frédéric Filloux , spécialiste de l' économie des médias , évoque le début d' une « Grande Déflation Publicitaire » . D' autres évoquent une « Adblockalypse » à venir . Une étude récente de PageFair estime à 19 , 5 milliards d' euros la perte de revenus en 2015 . L' adblocking introduit un acteur malhonnête dans la transaction non dite qui a fondé l' Internet : publicité contre contenu , ce pacte considéré aujourd'hui comme « le péché originel du web » . Une des deux parties ne respecte plus les règles et tout s' effondre . "