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COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES
post-factuelle
- Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique -
12/07/2016 - Le Monde -
LUC VINOGRADOFF -
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Contexte : "« Face à cette démocratie post-factuelle , la presse est désarmée : que faire , lorsque son lectorat croira plus facilement une information militante , mais partagée par une personne de confiance , que la vérification détaillée effectuée par un média qu' on soupçonne en permanence de toutes les manipulations ? "
post-factuelle
- Adjectif -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
25/01/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "En effet , faire des vidéos sur YouTube sans opposition journalistique ou même de contradicteur politique revient à s' affranchir de tout contrôle garantissant aux citoyens la véracité des messages présentés . Un tel scénario alimente la crainte grandissante qu' une société de l' information post-factuelle , c'est-à-dire qui ne tient plus compte des faits et réalités , s' impose . "
post-truth
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt -
30/01/2017 - Libération -
ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN -
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Contexte : "in the US , but not only ! ) that have given to the topic « post-truth politics » or « post-fact politics » "
post-truth
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt -
30/01/2017 - Libération -
ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN -
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Contexte : "epistemocratic temptation , that's the « post-truth or post-fact temptation » ( 1 ) . "
post-truth
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt -
22/03/2017 - Libération -
VINCENT GLAD -
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Contexte : "Cette fameuse ère de la « post-truth » dont on ne cesse de nous ressasser l' avénement est en fait ce moment où la règle 34 commence à s' appliquer au marché de l' information : « If someone thinks it , there is news of it . No exceptions » . "
post-vérité
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique -
20/06/2017 - Le Figaro -
ALICE DEVELEY -
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Contexte : "La « post-vérité » est un concept curieux . Les faits réels ont moins d' importance que la désinformation . On a notamment vu ce mot employé dans les discours populistes lors de l' élection américaine . Et surtout , autour de Donald Trump . La vérité devient aujourd'hui accessoire . "
post-vérité
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique -
03/02/2017 - La Croix -
AUDE CARASCO -
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Contexte : "La France va -t-elle être gagnée , comme cela a été théorisé aux États-Unis , par une ère de l' information post-vérité , où les réalités factuelles ont moins d' influence sur l' opinion publique que des croyances ou rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux ? Julia Cagé pense au contraire « que les Français sont plus que jamais en demande de faits précis , mais le problème est qu' ils ne savent plus à qui faire confiance » . Ce désarroi se traduit dans notre enquête par deux séries de questions posées à l' occasion de la présidentielle . Les Français qui utilisent les réseaux sociaux , s' estiment très exposés ( à 83 % ) aux rumeurs et fausses nouvelles"
post-vérité
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique -
09/02/2017 - Le Figaro -
EUGÉNIE BASTIÉ -
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Contexte : "Derrière cette polémique , c' est toutes les mutations du journalisme contemporain qui sont en question . A l' ère des populismes , des réseaux sociaux , et de la « post-vérité » , les médias traditionnels peuvent -ils garder le monopole de l' information ? Y-a-t'il une définition « légale » du journalisme ? Certains ont eu beau jeu de rappeler que Le Monde et Libération avaient applaudi en une l' entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh en 1975 , et qu' il n' y a pas d' objectivité journalistique pure , définissable a priori . "
post-vérité
- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique -
22/01/2017 - Libération -
VINCENT GLAD -
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Contexte : "l' An 2000 - Les chiffres des manifestants en France , incarnation de la " post-vérité " à la Trump - Libération . fr "
post-vérité
- Nom Commun -
DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique -
21/01/2017 - Le Figaro -
JEAN-FRANÇOIS KAHN -
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Contexte : "Vous avez dit post-vérité ? "