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COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES
acquittator
- Nom Propre -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique -
18/12/2017 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "une peine de sûreté de 22 ans contre l' accusé . Lui , clame son innocence , prétendant ne pas avoir contribué à ces attentats terroristes . « Je dis et je redis que je n' ai rien à voir avec les assassinats commis par mon frère » a notamment déclaré l' homme , du box des accusés . Pour assurer la défense du frère Merah , un avocat connu , reconnu et médiatique : Me Éric Dupond-Moretti . Dès le début de ce qui sera un long et douloureux procès de cinq semaines , le pénaliste , surnommé « acquittator » pour sa redoutable efficacité dans les tribunaux , compte bien mettre son verbe au service de son client . Et il y arrive , en partie . Le 2 novembre , Abdelkader Merah a ainsi été condamné à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste , mais a été acquitté pour la complicité d' assassinats terroristes . Le parquet a fait appel . "
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- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt -
24/11/2015 - Les Echos -
NICOLAS RAULINE, NICOLAS MADELAINE -
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Contexte : "Enfin , « Le Figaro » n' a pas tranché . Mi-novembre , le « Wall Street Journal » rapportait une certaine frustration des éditeurs américains après quelques mois de mise en service , parce qu' ils peuvent mettre moins de publicité sur les articles Instant et sont très encadrés dans les formats publicitaires . Ainsi , le potentiel de revenu publicitaire est moindre , même s' il y a moins de risques d' être rejeté par un « adblocker » . "
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- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt -
09/03/2016 - Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
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Contexte : "Principales victimes des logiciels bloqueurs de publicité , les médias en ligne entendent convaincre leurs lecteurs de la nécessité de payer pour l' information . Après avoir testé l' affichage de messages pédagogiques , les éditeurs sont de plus en plus nombreux à opter pour une mesure plus radicale : si l' adblocker est activé , la lecture du contenu est impossible . "
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- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt -
10/05/2016 - La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Sur le volet judiciaire et à deux reprises en avril et mai 2015 les juridictions allemandes ( Tribunaux de Hambourg et Munich ) , ont rejeté les prétentions des groupes de presse allemands Axel Springer et RTL tendant à faire reconnaître la non licéité d' Adblock Plus , principal adblocker disponible sur le marché . L' atteinte aux droits de propriété intellectuelle du site amputé de ses affichages publicitaires et la concurrence déloyale étaient invoquées . Au rang des arguments au soutien de la concurrence déloyale , il était reproché à Adblock Plus la mise en place de son référencement payant au sein de sa liste blanche , assorti d' engagements quant à des critères d' affichage unilatéralement fixés par Adblock Plus . Les prétentions des éditeurs allemands ont toutefois toutes été rejetées par les tribunaux sur les deux fondements . Les juges allemands ont notamment relevé que le blocage"
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- Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt -
10/05/2016 - La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblocker parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "
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- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt -
05/12/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Levier phare de la communication des entreprises qui en ont cerné les enjeux , le marketing d' influence a le vent en poupe . Car à l' heure où les consommateurs , jeunes ou moins jeunes , n' ont plus confiance en la pub ou s' équipent d' un adblocker , trouver des moyens d' entrer en contact avec eux devient une question de survie pour bon nombre de marques . C' est là qu' interviennent les influenceurs , ces stars du digital . Parce qu' ils constituent les propagateurs de première ligne , leur influence sur les autres représente un enjeu majeur pour les entreprises . Ils peuvent se révéler les meilleurs ambassadeurs , comme les pires détracteurs . "
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- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt -
21/03/2016 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Les médias français contre les adblocker "
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- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt -
21/03/2016 - Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
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- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt -
16/09/2016 - Les Echos -
KARL DE MEYER -
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Contexte : ". À l' heure actuelle , plus de 70 % du résultat d' exploitation , qui s' est monté à 559 millions d' euros l' an dernier , vient du digital . À cela s' ajoute une internationalisation proprement galopante : le groupe réalise désormais la moitié de son chiffre d' affaires hors d' Allemagne - c' était à peine 5 % il y a dix ans . Springer est à la pointe de tous les combats juridiques des éditeurs de contenus confrontés au bouleversement de leur modèle , que ce soit contre l' ogre Google ou contre les « adblockers » , ces logiciels qui bloquent les publicités en ligne . François Guérin , directeur des opérations médias de Yahoo ! , à Los Angeles , est admiratif : « La rapidité de leur transformation est d'autant plus remarquable qu' ils étaient assis sur une position très dominante dans la presse écrite en Allemagne . En Europe , très peu de groupes sont aussi avancés dans le numérique . » À vrai dire , il n' y a guère que le norvégien Schibsted ( Leboncoin . fr ) qui puisse rivaliser . "
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- Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt -
09/03/2016 - Le Figaro -
ALEXANDRE DEBOUTÉ -
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Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "