pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "La star de la NBA Stephen Curry abasourdi après un message « pro-trump » de son équipementier "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "Les deux superstars de la NBA LeBron James et Stephen Curry ne digèrent pas l' élection de Donald Trump à la Maison Blanche , le premier critiquant son décret migratoire , le second son équipementier pour des propos pro-trump . Dans un entretien au magazine Hollywood Reporter paru mercredi , LeBron James a dénoncé le décret anti-immigration pris par Trump qui suspend l' entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane pendant au moins trois mois et des réfugiés pendant quatre mois . « Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de toute politique qui exclut et divise les gens » , a déclaré le joueur-vedette de Cleveland . "

pro-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". Et surtout il ne veut absolument pas mettre un terme à son activité . " Les trucs que je fais , j' y investis du temps . Il y a un but et du sens derrière tout cela . Je n' écris pas de fausses informations juste pour le plaisir " , souligne -t-il . Paul Horner est par exemple à l' origine d' une information affirmant que " les manifestants anti-Trump à ses meetings étaient payés " ou bien que les amish , une communauté religieuse qui ne vote pas ( ! ) , avait créé un lobby pro-trump . Deux informations parmi beaucoup d' autres qui ont tout de même été relayées des milliers de fois . "

pro-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les choses se présentent très bien » , nous confie Bruce Gelb , un grand monsieur souriant coiffé d' une casquette rouge « Make America great again » , ancien ambassadeur américain en Belgique , pro-trump , qui vient de quitter la soirée et s' en va prendre son avion pour rejoindre la Floride , il habite . « Il va gagner , je pense » , sourit -il . Il dit que Donald Trump menace de faire un tabac à travers le Nord-Est industriel , dans le Michigan , le Wisconsin . « Il est tout à fait possible qu' il soit en train de redessiner la carte électorale des États-Unis » , dit -il . "

pro-trump
Contexte : "D' autres purement pro-trump : "

pro-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 16/11/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Twitter : des comptes pro-trump influents suspendus "

pro-trump
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 24/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sa dernière chronique s' en prend ainsi aux jour­na­listes américains , dénonçant une " bulle de filtre gauchiste " faisant des médias de " véri­tables machines de propa­gande " . Il regrette notamment le manque de journalistes pro-trump au New York Times ou le faible nombre de soutiens du président américain invités sur CNN . "

pro-ukrainiens
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Après le sabotage des lignes , des militants pro-ukrainiens et de nombreux Tatars de souche opposés à l' annexion de la Crimée ont empêché des techniciens d' approcher les pylônes . "

pseudo-califat
Contexte : "Évidemment , pour représenter Dieu sur la terre , il faudrait en maîtriser les règles inviolables et sacrées qu' il a pourtant évoquées dans le Coran lui-même : la sainteté de la vie , qu' Il a rendue sacrée , et ne pas créer le désordre sur la terre en respectant avec rigueur le principe de justice absolue . On voit en conséquence que le pseudo-califat de Daech ne respecte aucun de ces principes voit de nouveau sa place dans les couvertures médiatiques , reprenant inlassablement l' itinéraire de ceux qui « lui ont prêté allégeance » . "

pushy
- Adjectif - CULTURE-Musique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt - 11/04/2017 - Le Figaro - TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "La femme chocolat s' est déclarée « hypersensible » et « bouleversée » lorsqu' on lui casse du sucre sur le dos . À ceci près qu' avec Florent Pagny qui « s' acharne » sur son dos , elle « n' y comprend rien . » Innocente , la journaliste la relance sur cette affaire : « Qu' est ce qu' il a dit ? Pardon mais je ne suis pas du tout au courant . Il vous casse du sucre sur le dos ? » Olivia : « En ce moment il est très pushy . Mais je ne sais pas bien ce qu' il a dit . De façon globale , j' ai tendance à être très sensible à la critique . Je ne cherche pas l' explication frontale . Mais c' est vrai que j' y pense . C' est douloureux . » "