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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 31/12/2015 - Les Echos - NICOLAS MADELAINE - Lien -
Contexte : "Toutes les chaînes payantes sont actuellement terrorisées par le « cord-cutting » , c'est-à-dire le choix fait par un téléspectateur de se désabonner d' un bouquet de télévision facturé cher pour picorer dans les programmes disponibles ailleurs , comme sur Netflix . Mais s' il y a un segment particulièrement touché , c' est bien celui des chaînes musicales . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 27/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais c' est aux Etats-Unis que le fameux « cord-cutting » fait les gros titres . Il y a une raison simple à cela . Dans ce pays l' accès gratuit à la télévision est marginal et l' abonnement à la télévision , au téléphone et à Internet atteint souvent 200 dollars , les offres Web sont un moyen de proposer des prix moins élevés . "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 23/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré une branche télé qui pâtit de la tendance au « cord-cutting » ( fuite des abonnés aux bouquets de chaînes payantes des câblo-opérateurs américains ) , l' action Disney a récemment gagné 20 % en seulement quelques semaines . Certains courtiers , comme BMO Capital Markets , estiment que les marchés ont trop vite anticipé les bons résultats à venir . N' empêche que le succès de Disney fait tourner la machine à spéculations : on lui prête le désir de racheter Netflix , ce qui lui coûterait 70 milliards de dollars , selon l' analyste de Credit Suisse . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - PIERRE-YVES DUGUA - Lien -
Contexte : "Dans ce nouveau contexte les cablo-opérateurs perdent de plus en plus de clients , télespectateurs traditionnels . Pour autant ils conservent leurs relations avec leurs abonnés par le biais de leurs services à internet à haut-débit . Comme son nom pourrait le faire croire le phénomène dit du « cord-cutting » ne décrit pas l' abandon complet du cable . Il correspond à la manière dont les internautes court-circuitent les chaînes qui offrent leur contenu sur les bouquets des cablo-opérateurs . Ces derniers , ainsi que les sociétés rivales de télévision par satellite , ont ainsi perdu 941.000 abonnés traditionnels au second trimestre . L' érosion n' a jamais été aussi forte . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Toute l' économie de la télévision payante est concernée : les prix des abonnements au câble sont élevés ( plus de 100 dollars par mois , en moyenne ) et le phénomène de « cord-cutting » ( ceux qui se passent d' abonnement à la télévision payante ) s' accentue , surtout chez les jeunes . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 14/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De la croissance , ensuite . Car Sky , qui pesait en 2016 près de 13 milliards de livres de chiffre d' affaires ( 14 , 8 milliards d' euros ) , continue de voir le nombre de ses abonnés progresser dans des pays comme l' Allemagne ou l' Italie . Une manne inespérée pour Disney , alors que les chaînes américaines souffrent du « cord-cutting » , ce phénomène de désertion qui voit les téléspectateurs outre-Atlantique se désabonner du câble , jugé trop cher , pour lui préférer des services de vidéo en ligne . En particulier , son bouquet américain de chaînes sportives ESPN , qui souffre à la fois d' une baisse de ses abonnés et d' un recul de son audience . Des droits sportifs , ensuite . Sky détient des droits majeurs dans le football - ceux de la Premier League britannique , par exemple , une épreuve reine au niveau international . Disney pourra les valoriser sur le futur service"


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Concurrencés par de nouveaux acteurs comme Netflix qui sont de pure players ne vendant pas de chaînes , les acteurs historiques des médias doivent , eux , tenter de se battre en même temps sur deux fronts qui risquent de se cannibaliser : les offres en streaming et les chaînes câblées payantes traditionnelles . La priorité est toutefois de reconquérir les déçus du câble , en particulier les Millennials , qui n' hésitent pas à se défaire de leur abonnement à la télévision payante ( « cord-cutting » ) . Or , beaucoup de choses restent à faire dans ce domaine . Jusqu' ici , les offres de sport en streaming étaient très parcellaires . "