insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les insexuel sont des "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuel ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

instagramait
Contexte : "Le quotidien dépeint un zombie qui vient de sortir de l' enfer d' Internet : il a « le teint pâle des convalescents » , « exit l' hyperconnecté qui bloguait , textotait , facebookait , tweetait , instagramait de 4 heures du matin jusqu' au milieu de la nuit » . « C' est l' histoire d' un homme aspiré par le virtuel qui a fini par s' écrouler dans le réel » , écrit le Nouvel Obs . "

instagramé
- Participe Passé - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position initiale - Morphosémantique - 25/09/2015 - Libération - DIDIER PÉRON - Lien -
Contexte : "Le rapport de la star à l' anonymat est un sujet qui devrait être sérieusement reconsidéré dès lors que tout le monde est potentiellement l' acteur de la fiction de sa vie , selfisé , instagramé , tweeté , facebooké , snapchaté ad libitum en une sorte de sitcom épileptique . Sur cette photo , prise dans une rue de New York en septembre 2014 , des gens , militants écolo ou citoyens concernés , défilent contre le réchauffement climatique . L' homme barbu à casquette et lunettes de soleil qui paraît interpeller quelqu'un hors champ cherche à faire oublier sa troublante ressemblance avec le plus grand acteur hollywoodien , Leonardo DiCaprio . "

instagramisants
Contexte : " ou , les titres se succèdent : « Le clip engagé de Pharrell Williams . » Au visionnage , quelques notes de piano , des esclaves noirs , une vue sur La Défense et Neuilly-sur-Seine , un docker , puis à nouveau un camp de travail en Afrique . Voici le monde globalisé du petit prince de la pop et de ses tableaux hétéroclites tous plus instagramisants les uns que les autres . "

instagramme
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 13/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coulisses , à-côtés , portraits , pendant toute la quinzaine , le photographe Frédéric Stucin instagramme la quinzaine cannoise pour Libération . A suivre aussi sur son compte Instagram : fredstucin . "

installation-parcours
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/11/2014 - Libération - ERIC LORET, RENÉ SOLIS - Lien -
Contexte : "Vives tensions autour du Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis , qui présente Exhibit B , une installation-parcours antiraciste de l' artiste sud-africain Brett Bailey , dont le but est de susciter le malaise chez les spectateurs en les confrontant , à travers des tableaux vivants , aux horreurs que les Noirs ont subies et subissent encore . "

intellectuel-sémiologue-détective
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 15/12/2015 - Libération - ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN - Lien -
Contexte : "l' intellectuel-sémiologue-détective . E ben trovato . "

intello-punk
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "( Welcome to New York , révélé à Cannes en mai dans le climat d' hystérie que l' on sait ) , ou donc , ici , de Pasolini . Une tétralogie du finissant , à trois reprises , Willem Dafoe prêta corps au personnage principal , ne s' éclipsant que le temps d' un film , pas le meilleur , au profit de Gérard Depardieu , pour revenir ici en majesté , désigné par Ferrara comme le quasi co-auteur du film et absolument génial dans son incarnation serpentine , d' une virtuosité très calme , du martyr intello-punk italien . "

intercongrès
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Démographie . Jeudi et vendredi avait lieu le deuxième intercongrès de la CFE-CGC , sur le thème « Pour un nouveau syndicalisme » . Pas d' élection au programme , et une réunion à visée uniquement doctrinale , mais on s' est tout de même arrêté sur cette petite phrase relevée dans le document de 154 pages distribué à l' occasion des discussions : le vieillissement démographique du pays ne peut être ralenti , selon la CFE-CGC , que par « un relèvement très important de la fécondité ou une immigration massive » . Tiens , tiens . "