tvuit
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SANTÉ-Médecine | SCIENCES-Physique et Chimie - Position médiale - Morphosémantique, Onomatopée - 05/07/2015 - Libération - GABRIEL SIMÉON - Lien -
Contexte : "« tvuit , tvuit , tvuit . » Quelques mètres plus tard , la lourdeur de l' exosquelette est déjà oubliée . « Vous pouvez marcher normalement vous savez » , lance une voix derrière . OK , c' est vrai qu' on exagérait la démarche en levant les jambes plus que de raison . Le plus surprenant est sans doute de ne pas se sentir moins agile : on parvient quand même à enchaîner quelques bonds d' un pied à l' autre . Eh . "

tweeta
- Verbe - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Libération - JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "[ 1 ] Au risque de déraper , comme lorsque Shonda Rhimes tweeta à l' adresse des responsables de la programmation de Bunheads ( ABC Family ) : « Vraiment "

tweet-clash
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 06/05/2015 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "L' angle choisi par la presse est d'autant plus significatif que le livre de Birenbaum comporte un vrai sujet , autrement plus préoccupant que l' addiction au tweet-clash ou au like Instagram : l' antisémitisme sur les réseaux . Sa dépression « française » ( et non pas numérique ) est la conséquence d' un passé familial qu' il avait toujours refusé d' affronter jusqu' à sa maladie . Sa mère fut sauvée de la déportation en 1942 par une voisine qui l' a caché chez elle , préférant sacrifier son fils , collaborateur . "

tweetclash
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 05/02/2016 - Libération - DAVID DUFRESNE - Lien -
Contexte : "l' entrecroisement de toutes choses . » Un siècle plus loin , en sommes -nous ailleurs ? Nos 140 signes en rafale ne disent rien d' autre que ça : « Un poème simultané ne signifie donc à la fin des fins rien d' autre que Vive la vie » ( Huelsenbeck , toujours ) . Alors tout s' enchaîne . D' un monde en guerre mondiale ( 1916 ) à celui d' une mondialisation de la guerre sans nom ( 2016 ) , le retour au son primitif demeure encore et toujours la seule issue possible . D' un tweetclash l' autre , tout n' est que poésie et comédie humaine . C' est déjà beaucoup , la beauté d' un smiley . "

tweet-clash
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 06/07/2015 - Libération - PIERRE CARREY ENVOYÉ SPÉCIAL À HUY - Lien -
Contexte : "Ça y est , le premier tweet-clash du Tour de France est arrivé . Quasi tous les coureurs ou managers se réjouissaient que la troisième étape soit neutralisée après deux chutes , ce lundi , entre Anvers et Huy ( Belgique ) . Quatre concurrents ont terminé dans l' ambulance , quelques autres , blessés , ne sont pas certains de repartir mardi matin . Mais voilà , Patrick Lefevere est furax . Le manager du Team Etixx-Quick Step se lâche sur Twitter : « Etrange comportement d' ASO ( la société qui organise le Tour ) . Qui est le président ( des commissaires ) UCI ?"

tweet-communiqué
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand 6 députés pour lesquels tu travailles d' arrache-pied depuis 4 ans te mettent au chômage en t' informant par tweet-communiqué . #hallu "

tweetisme