anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Libération - LUC MATHIEU, SARAH BOSQUET - Lien -
Contexte : "Certes , le groupe rebelle Al-Nusra , qui appartient à Al-Qaeda , fait partie des « rebelles » . Mais parler des groupes opposants comme d' une unité homogène n' a pas de sens . On y trouve effectivement Al-Nusra , mais aussi Arahar al-Shram ( des salafistes nationalistes , un des groupes rebelles les plus puissants ) et les groupes issus de l' Armée syrienne libre ( ASL ) , la branche modérée du mouvement indépendantiste anti-bachar . Dans la province de Hama , et près d' Alep , certains groupes de l' ASL sont même essentiellement financés et armés par les Américains . "

anti-bachar
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Libération - MARC SEMO - Lien -
Contexte : "Arrêtés le 26 novembre au soir et inculpés d' espionnage et de collaboration avec une entreprise terroriste pour avoir publié dans leur journal , il y a six mois , des photos montrant des livraisons d' armes par les services secrets turcs à des combattants syriens anti-bachar al-Assad probablement jihadistes ; Can Dündar , directeur du grand quotidien de gauche turc Cumhuriyet , et Erdem Gûl , chef de la rédaction , risquent jusqu' à 20 ans de prison . A la veille du sommet Union Européenne -Turquie qui s' ouvre ce dimanche en fin d'après midi à Bruxelles , les deux journalistes ont écrit une lettre ouverte à François Hollande pour que les Vingt-Huit ne sacrifient pas la question des libertés en Turquie à un accord sur la gestion des flux de réfugiés et une intensification de la coopération sécuritaire . "

anti-bachar
Contexte : "On peut en effet s' interroger sur la réelle volonté de Moscou de tenir ses engagements même si Poutine assure que son pays fera le nécessaire pour que les « autorités syriennes légitimes » respectent la trêve . Mais alors même que reprenaient début février à Genève les négociations sur la Syrie , la Russie avait lancé une campagne de bombardements massifs sur l' opposition anti-bachar al-Assad pour appuyer les forces du régime sur Alep , la grande ville du nord . L' arrêt des combats permettra surtout à Damas de digérer ses gains ­territoriaux , quitte à relancer dans quelques jours ou quelques semaines les offensives avec l' aide de ses alliés russes et iraniens . De son côté , Washington risque aussi d' avoir du mal à imposer le cessez-le-feu aux groupes de l' opposition qui se battent sur le terrain contre le régime et contre l' EI , ainsi qu' à leurs parrains saoudien et turc . La coalition de l' opposition en"

anti-bolloré
Contexte : "Médias : la « loi anti-bolloré » à la loupe - Libération "

anti-brexit
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - Libération - ESTELLE PATTÉE - Lien -
Contexte : "Pour le dernier week-end avant la tenue du référendum , c' est au tour des journaux britanniques du dimanche de rejoindre la bataille entre pro et anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Prison - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/06/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Grande-Bretagne . Les camps pro et anti-brexit ont suspendu leur campagne après l' agression mortelle d' une députée travailliste dans sa circonscription de Birstall , dans le West Yorkshire . Jo Cox , âgée 41 ans , avait été élue en 2015 . Un homme a été arrêté à proximité du lieu de l' agression , selon la police . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Photo AFP : des manifestants pro et anti-brexit se croisent à Hyde Park , à Londres "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le ministre français de la Défense s' est fendu d' une tribune anti-brexit dans le Telegraph , journal britannique pro-sortie de l' Union européenne . « La France et le Royaume-Uni ont beau être les deux plus grandes puissances militaires de l' Europe , nous devons aujourd'hui combiner nos forces et nos capacités , et plus encore , afin d' être capable de maintenir leur influence dans le monde , écrit Jean-Yves Le Drian . En ce qui concerne la défense , le fait de rester un Etat membre de l' UE renforce réellement le Royaume-Uni . » "

anti-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2016 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Face à la menace d' un Brexit , les partisans d' un maintien du Royaume-Uni dans l' UE ont haussé le ton vendredi . Très discret jusque-là , le parti travailliste britannique s' est émancipé de son leader Jeremy Corbyn , accusé de défendre sans grand enthousiasme un maintien dans l' UE , pour durcir sa position anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 24/06/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Denis McShane , anti-brexit et ancien homme politique ( Labour ) britannique , fait la nique à David Cameron . "